S’il y a bien une chose que tous les jeunes couples attendent avec impatience, ce sont les toutes premières vacances en amoureux. Un séjour qui, s’il n’est pas bien préparé, risque parfois de mal se terminer. Afin d’éviter le pire, il existe cependant plusieurs clés pour survivre à ses premières vacances en couple !
Ça y est, votre moitié et vous-même vous apprêtez à partir en vacances ! Une escapade très attendue et pleine de promesses, qui peut pourtant s’avérer bien plus compliquée que prévu : pour un jeune couple, il n’est pas toujours évident de vivre ensemble 7 jours sur 7, et de se supporter h24. Pour vous garantir un séjour de rêve et en revenir plus complices et amoureux que jamais, veillez donc à respecter quelques règles simples…
Les 4 règles d’or pour survivre à ses premières vacances en couple
Une bonne préparation pour éviter les désaccords
Ne partez pas sur un coup de tête ! Avant de vous jeter dans le grand bain, prenez le temps de choisir ensemble une destination qui plaise autant à l’un qu’à l’autre, et décidez d’une date qui arrange également les deux parties.
Pour plus de « sécurité », organisez un voyage d’essai : un petit city trip de 2 ou 3 jours vous permettra de voir si vos caractères s’accordent comme il faut.
Décidez également des principaux endroits à visiter ou des activités à faire. Une fois sur place, vous ne serez ainsi jamais à court d’idées et de nombreuses disputes pourront être évitées !
Partagez la facture !
C’est bien connu, les bons comptes font les bons amis (et amants). Si vous comptez trop sur votre chéri(e) pour payer l’addition, cela pourrait bien se retourner contre vous bien plus vite que vous ne le pensez…
Survivre à ses premières vacances en couple implique donc de mettre la main au portefeuille équitablement ! Vous partirez ainsi sur de bonnes bases et voyagerez plus sereinement.
Apprenez à accepter votre moitié telle qu’elle est
Si ces vacances sont pour votre couple une première expérience de vie commune, faites le point avant de partir : petites habitudes quotidiennes, temps passé dans la salle de bain, sommeil agité ou gros ronflements… révélez tous vos secrets !
Les barrières de la pudeur tombées, votre partenaire et vous-même serez plus confiants. La peur de déplaire ou de décevoir l’autre s’envolera et vos petites manies pourraient même donner lieu à des jeux coquins… Si tu ronfles, je t’attache et je fais de toi ce que je veux. Si tu restes trop longtemps sous la douche, je t’y rejoins pour un câlin torride. Laissez faire votre imagination !
Offrez-vous du temps seul, et à deux
Des vacances en amoureux, ça n’implique pas forcément de rester collés l’un à l’autre, jour et nuit, pendant 3 semaines. Afin de ne pas vous étouffer mutuellement, pensez à vous accorder du temps libre séparément.
Monsieur n’aime pas faire les boutiques ? Laissez-le assister au match de beach volley pendant que vous écumez les magasins ! Madame n’aime pas le surf ou le paddle ? Allez affronter des vagues pendant qu’elle profite du soleil !
Vos retrouvailles n’en seront que meilleures… dîner romantique, parties de jeux sexy, massages sensuels, ne perdez pas de vue l’objectif de ces vacances : profiter l’un de l’autre avant de franchir un autre cap, celui de la « vraie » vie à deux !
Besoin d’idées supplémentaires pour pimenter vos vacances ? Consultez vite nos autres articles !
Cet article vous a plu ? Votez !
[ratings]