Avoir une vie sexuelle épanouie ne signifie pas qu’il faut tout le temps faire l’amour. En effet, il suffit parfois d’ajouter un peu de sensualité pour stimuler la libido et consolider le couple. Pour cela, rien de mieux que le slow sex, qui prône l’importance des petits gestes tendres…
Avez-vous remarqué que parfois, une caresse délicate, un regard profond ou un sourire sincère suffisaient à raviver la flamme au sein de votre couple ? Des échanges sensuels qui ne mènent pas forcément à l’acte sexuel mais qui vous rapprochent un peu plus de votre partenaire et renforcent votre complicité.
Tout cela fait partie de ce qu’on appelle le slow sex, une technique consistant à privilégier les petites attentions et les préliminaires, plutôt que le sexe en lui-même. Voici d’ailleurs quelques exercices à pratiquer au quotidien afin de booster votre libido et rendre votre vie intime plus hot que jamais !
3 exercices de slow sex à essayer
Le câlin soft sous la couette
Mêlant contact physique et méditation, le câlin soft consiste simplement à s’allonger contre votre partenaire, habillés ou non, sexe contre sexe. Pendant une quinzaine de minutes, restez ainsi l’un contre l’autre, fermez les yeux et concentrez-vous sur vos sensations. Ecoutez ce qui se passe dans votre corps, portez votre attention sur les zones qui se touchent, sur ce que vous ressentez. Abandonnez-vous au rythme de vos respirations, enivrez-vous de l’odeur de votre compagne ou compagnon…
Pour vous mettre davantage dans l’ambiance, allumez une bougie parfumée et tamisez la lumière. N’hésitez pas à partager vos impressions avec votre moitié une fois le câlin terminé. Apaisant, cet exercice a également pour effet d’équilibrer votre libido et de nourrir votre énergie sensuelle. A répéter matin et soir.
Le jeu dangereux du désir
Quoi de mieux pour stimuler la libido que de faire monter le désir chez l’un et l’autre ? Faites monter la tension avec un regard intense, un baiser passionné mais fugace, une caresse intime et coquine par surprise. Amusez-vous l’un est l’autre à teaser votre partenaire, soufflez le chaud et le froid et laissez monter la tension en suivant l’adage fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis. Le but ? Apprendre à stimuler le désir encore et encore, plutôt que de l’assouvir…
Si vous choisissez de tenter cet exercice, soyez certain(e) de ne pas craquer en cours de route et sachez vous arrêter à temps. Ne vous inquiétez pas, même si cela vous apporte un peu de frustration sur le moment, vos retrouvailles charnelles n’en seront que plus intenses ! L’occasion pour vous de tester quelques nouveautés…
Le plaisir de la nourriture
Dernier exercice et pas des moindres : faisant appel à votre imagination tout en étant très suggestif, il consiste à vous placer face à face ou côte à côte et de prendre un fruit au choix. Chacun votre tour, vous devrez ensuite choisir quelle partie de votre corps ce fruit représente (bouche, oreille, sexe, etc.). La dernière partie de l’exercice consiste à décrire ce que vous aimeriez bien qu’on fasse à cet endroit, tout en vous servant du fruit pour mimer : léchez, effleurez, mordillez, caressez…
Le but de la manœuvre étant de faire naître l’excitation l’un chez l’autre, sans pour autant céder à la tentation. Parfait en guise de préliminaires, cet exercice vous permet également de savoir ce dont a envie votre compagne ou compagnon. Lors de l’acte sexuel, vous saurez alors exactement où aller ! Et pourquoi pas utiliser des aphrodisiaques pour vous aider.
Cet article vous a plu ? Votez !
[ratings]
Besoin de conseils supplémentaires ? Découvrez nos articles précédents !