Depuis quelques temps, vous avez envie de fonder une famille avec votre moitié. Ne plus être seulement deux, mais trois… peut-être même quatre ! Seulement voilà, comment concilier sexualité et désir de grossesse ? Comment ne pas vous oublier et préserver votre spontanéité ? On vous donne toutes les réponses !
Vous vous en doutez, faire l’amour pour le plaisir et le faire pour concevoir sont deux choses totalement différentes. Dans le second cas, l’enjeu n’est effectivement pas le même et les attentes non plus ! Si l’excitation est souvent à son comble lors du premier essai officiel, le stress est lui aussi de la partie et le désir d’enfant prend complètement le pas sur le désir charnel.
Conséquence : les rapports amoureux deviennent programmés, chorégraphiés et perdent cruellement de leur authenticité. La sexualité du couple s’en trouve alors totalement transformée, et pas toujours pour le mieux. Rassurez-vous cependant, car tout cela est bien normal ! Et la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez y remédier très facilement…
Tout planifier à la lettre ne sert à rien…
Beaucoup de futurs parents – et plus particulièrement de futures mamans, tombent dans le piège de la planification. Calculer les jours d’ovulation, augmenter la fréquence des rapports, favoriser certaines positions… et finir par oublier la passion. Un manque cruel de spontanéité qui risque de faire souffrir votre couple, et nuire à votre si beau projet ! Alors planifier, oui, mais pas trop…
Laissez plutôt libre cours à l’amour passionnel, et offrez-vous l’un à l’autre quand l’envie vous prend ! Bien évidemment, il est recommandé d’avoir des rapports réguliers, afin de maximiser vos chances. Malgré cela, ne vous sentez obligés de rien ! Faites-vous plaisir avant tout, profitez de vos supposés derniers instants à deux et, sans pression, ouvrez la porte à ce futur enfant…
Concilier sexualité et désir de grossesse en expérimentant
Comment alors ne pas trop ritualiser vos rapports sexuels et risquer d’étouffer la flamme ? Tout simplement en vous amusant ! Profitez de cette nouvelle cadence pour expérimenter et tenter de nouvelles choses… Concilier sexualité et désir de grossesse vous semblera bien moins difficile si vous stimulez vos sens et attisez la flamme.
- Découvrez de nouvelles positions, qui favorisent (ou pas) la fécondation et devenez des pros du Kama Sutra!
- Profitez d’un week-end en amoureux pour vous offrir une séance de câlins plus sexy et glamour que jamais…
- Laissez-vous tenter par un bain à deux, sensuel ou aphrodisiaque, et décuplez les sensations en multipliant les caresses intimes.
- Revêtez votre plus belle tenue sexy et osez les jeux de rôles pour faire monter la température et exciter votre moitié !
Vous l’aurez compris, les solutions qui s’offrent à vous sont nombreuses. La seule chose qu’elles aient en commun ? Le plaisir ! Continuez à vous aimer comme avant et à vous combler comme vous savez si bien le faire. Tout ira alors pour le mieux… et vous ne serez plus très longtemps à deux.
Cet article vous a plu ? Votez !
[ratings]
Besoin d’autres conseils ? Consultez vite nos articles précédents !