D’une manière générale, on pense souvent que sexualité épanouie rime avec conditions sine qua non. Ainsi, pour être heureux et heureuses au lit, il nous faudrait suivre plusieurs règles indispensables pour une vie intime harmonieuse. Eh bien figurez-vous que c’est loin d’être le cas ! Et on vous explique pourquoi…
Qui n’a pas rêvé avoir une vie intime aussi épanouissante que possible ? Un idéal qui ne semble pouvoir être atteint qu’au prix de nombreuses règles… qui ne sont en fait que des mythes, de simples légendes urbaines. Aujourd’hui, nous allons donc déconstruire pour vous 8 idées reçues, et vous aider à vous débarrasser des préjugés en matière de sexe.
Parce qu’une sexualité épanouie passe d’abord par la communication, la complicité et les envies de chacune et chacun ! Il n’y a en effet pas une seule « bonne » manière de faire l’amour : il vous faut simplement trouver celle qui vous convient…
8 idées reçues à oublier pour une sexualité épanouie
Un couple heureux fait plusieurs fois l’amour par semaine
Vous vous en doutez, c’est faux ! Ne pas faire l’amour 2 à 3 fois par semaine ne fait pas de vous un mauvais coup, et n’entache pas votre vie sexuelle outre mesure. En effet, chacun son rythme ! En revanche, si la situation ne vous convient vraiment pas, il est important d’en parler à votre partenaire afin de trouver une solution qui satisfasse tout le monde.
Pas de rapport sexuel sans pénétration
Faux ! Vous pouvez très bien avoir un rapport uniquement composé de ce qu’on qualifie à tort de « préliminaires » : caresses intimes, jeux coquins, massage à la bougie ou à l’huile, jouets intimes, sexe oral pour elle et/ou pour lui… Des pratiques qui peuvent même vous apporter bien plus de sensations et de plaisir qu’une simple pénétration.
Pas besoin de lubrifiant quand l’excitation est là
La faute aux chutes hormonales, au stress, au cycle menstruel ou encore à la ménopause, la sécheresse vaginale n’est pas rare et ce, même si l’envie est présente. Pour éviter les douleurs, n’hésitez donc pas à utiliser un lubrifiant ! Notez que même si vous ne manquez pas de lubrification naturelle, le lubrifiant rendra vos ébats plus sensationnels…
L’orgasme est obligatoire
Encore une fois, non ! On peut très bien avoir une sexualité épanouie sans forcément atteindre l’orgasme à tous les coups… Bien que la jouissance soit toujours agréable, il est également possible de passer un délicieux moment en compagnie de son ou sa partenaire sans orgasme, en toute intimité. Rien de tel pour renforcer la complicité !
Femmes vaginales vs femmes clitoridiennes
On le sait désormais : tous les orgasmes sont clitoridiens ! Ils ne sont simplement pas provoqués par la même zone du clitoris. La stimulation peut donc être externe – en titillant le petit « bouton », ou interne, en stimulant les bulbes « cachés » du clitoris par pénétration. Ensuite, tout dépend de votre sensibilité… à vous d’explorer votre corps pour le découvrir !
Il faut changer fréquemment de position
Toujours pas ! Si vous n’aimez que le missionnaire et la levrette, mais que cela vous permet de prendre votre pied à coup sûr, c’est le principal. Le but de la sexualité, c’est avant tout de se faire plaisir. Peu importe que vous y parveniez en testant tout le Kama Sutra à chaque rapport, ou que vous vous contentiez des classiques !
Plus c’est gros, mieux c’est
C’est sans doute le mythe le plus tenace… alors que c’est le plus à côté de la plaque ! On vous l’a sans doute déjà dit mais ce n’est pas la taille qui compte : c’est la manière dont vous vous en servez. Quand on sait que le vagin moyen mesure 10cm de profondeur, et que sa zone la plus érogène se situe à l’entrée… on n’a que faire d’un pénis démesuré !
Il faut tenir sur la durée
On termine avec ce préjugé à abandonner une bonne fois pour toutes : non, faire l’amour des heures durant n’est pas plus excitant ou agréable. Faire l’amour n’est pas une compétition… et parfois, mieux vaut 5 minutes de plaisir intense et spontané, qu’un rapport interminable, éreintant, douloureux et tue l’amour.
Cet article vous a plu ? Votez !
[ratings]
Besoin de conseils supplémentaires ? Découvrez nos articles précédents !