Vous les connaissez, vous en avez déjà vécu et vous les redoutez : ces situations gênantes qui peuvent arriver pendant le sexe… Des petits imprévus qui peuvent nous mettre mal à l’aise mais qui, au final ne sont pas si graves que ça. Pour mieux vivre votre sexualité, mieux vaut donc dédramatiser ! On vous explique comment faire.
Panne sexuelle, éjaculation précoce, pets de vagin… le sexe ne se passe pas toujours comme on se l’imagine. Mais n’ayez crainte : ces petits désagréments sont monnaie courante et les couples les expérimentent régulièrement. La plupart du temps, on fait comme si de rien n’était, et on passe à autre chose, rouge de honte. Comment faire alors pour que ces situations ne viennent plus gâcher nos ébats ?
Pas de sexualité épanouie sans communication
Première chose à faire, ne pas paniquer et en discuter avec votre moitié : vous n’avez rien d’anormal, et il n’y a aucune raison d’être gêné(e). Au contraire, si vous en parler avec votre partenaire, la situation sera désamorcée et vous pourrez en rire ensemble. Un bon moyen de créer davantage de complicité au sein de couple, tout en développant la confiance que vous avez l’un pour l’autre.
Réagir en fonction de la situation
Pour ces dames qui craignent le pet de vagin – plus familièrement baptisé le frout, sachez que vous n’avez rien d’anormal : ce dernier résulte simplement d’un mouvement trop brusque, expulsant l’air à l’extérieur du vagin trop rapidement.
Au lieu de vous défendre en précisant que ce n’est pas une flatulence mais bien un pet de vagin, amusez-vous-en en faisant savoir à votre partenaire qu’il y est allé un peu trop fort. Cela pourra même donner lieu à de nouveaux jeux coquins…
Pour ces messieurs qui craignent la panne ou l’éjaculation précoce, discutez-en avec votre partenaire. Si vous sentez que le désir ne monte pas suffisamment, demandez un petit coup de main… et utilisez un gel stimulant.
En ce qui concerne l’éjaculation précoce, même solution : en discuter. Et essayer différentes techniques pour retarder le moment fatidique, avec des jeux à deux, ou des préliminaires un peu plus doux comme un bain romantique ou un massage.
Dans tous les cas, ne vous gâchez pas la vie pour ce genre de couacs : ça arrive même aux meilleurs ! Apprenez à en rire et utilisez ces contretemps pour renouveler un peu votre sexualité. Essayez de nouveaux accessoires, tentez des préliminaires différents, en bref explorez !
Cet article vous a plu ? Votez !
[ratings]
Besoin de conseils supplémentaires ? Découvrez nos articles précédents !