Arrêtons les préjugés, moqueries et idées reçues sur le sexe vanille ! Il est grand temps de lui rendre ses lettres de noblesse, et d’enfin accepter que les goûts des uns ne sont pas meilleurs ou moins bien que ceux des autres…
Avez-vous déjà entendu parler du sexe vanille, et avez-vous déjà été moqué(e) parce que vous le pratiquiez ? Eh bien sachez que tous ces quolibets n’avaient pas lieu d’être : bien que considéré par beaucoup comme banal et sans saveur, le vanilla sex est une façon comme une autre de prendre son pied. Et on va le prouver !
Le sexe vanille, qu’est-ce que c’est ?
Souvent utilisée de manière péjorative, l’expression sexe vanille désigne les rapports intimes les plus simples. Autrement dit, du sexe tout ce qu’il y a de plus classique : un couple qui se retrouve au lit pour faire l’amour, sans autres fioritures ni jeux extrêmes, avec douceur et volupté.
Les amateurs de sexe vanille profitent de leur moments intimes sans chercher sans cesse à pimenter leur vie sexuelle, tenter de nouvelles expériences, utiliser de nouveaux jouets. D’où le nom, vanille, faisant référence à cette épice connue de tous, au goût très commun, sans surprise, et appréciée du plus grand nombre.
Mais bien que très élémentaire, le vanilla sex n’est pas si mauvais que certains veulent bien le faire entendre…
Pourquoi c’est bien ?
Et pourquoi pas ? En matière de sexualité, il n’y a pas de normes établies – mis à part les limites morales et éthiques. Au-delà de ça, chacun fait bien ce qu’il veut, du moment que ça ne fait de mal à personne ! Eh oui, tout le monde ne peut pas aimer le sexe hardcore, ou le BDSM. Il faut de tout pour faire un monde, et c’est valable aussi quand il est question de préférences sexuelles et intimes.
N’ayez donc plus honte d’aimer le sexe vanille : si cela vous procure du plaisir et vous rend heureux ou heureuse, il n’y a aucune raison de vous en priver, ni de vous forcer à des pratiques qui ne sont simplement pas faites pour vous.
D’autant que le vanilla sex n’est pas si insipide que ses détracteurs veulent bien le faire croire… Il est en effet tout à fait possible d’atteindre le 7ème ciel sans en faire des tonnes, sans avoir recours à des gadgets plus inventifs les uns que les autres et surtout sans courir après la performance !
Une ambiance adéquate, à base de bougies parfumées, de bain romantique ou encore de pétales de rose, peut suffire à faire naitre des idées coquines dans votre esprit.
Qui dit sexe doux ne dit pas non plus absence de fantaisie… Ainsi, libre à vous de revêtir des tenues plus sexy les unes que les autres, pour faire chavirer votre partenaire.
Certains feront preuve d’originalité en initiant l’acte par un jeu de société coquin. D’autres encore, opteront pour le massage à la cire chaude, ou les gels orgasmiques pour démultiplier les sensations… Le principal étant de prendre du plaisir !
Cet article vous a plu ? Votez !
[ratings]
Besoin de conseils supplémentaires ? Découvrez nos articles précédents !