Taboues pour de nombreux couples, les règles empêchent encore trop souvent les rapprochements amoureux. En effet, bien que vous soyez à l’aise avec votre sexualité, vous n’osez certainement pas le sexe pendant les règles … Envie de sauter le pas ? Voici tous nos conseils sur le sujet…
Bien qu’elles soient entourées de nombreux tabous, les règles ne devraient pas être un frein à la sexualité. En effet, physiquement, rien n’empêche les femmes d’avoir des rapports intimes pendant leurs menstruations ! Pourtant, de nombreux couples n’osent pas faire l’amour pendant cette période certes délicate, mais loin d’être inadéquate.
Casser les barrières psychologiques
Lorsqu’on se penche sur la question, on s’aperçoit que l’abstinence pendant les règles est purement psychologique. On croit que c’est « sale », on croit que c’est mal ou dégoûtant… alors qu’il n’en est rien ! Alors oui, il y a du sang, et la vue de celui-ci peut être mal tolérée par certains.
Mais si vous n’êtes pas hémophile et que vous n’avez pas de problème avec les fonctions naturelles du corps, alors les menstruations ne devraient pas vous priver d’une joyeuse partie de jambes en l’air ! Bien évidemment, il faut que l’envie soit réciproque et que vous en ayez parlé avec votre moitié…
La Nature étant bien faite, sachez que lorsque l’excitation monte, le flux sanguin diminue, pour vous laisser le champ libre. De plus, lors de cette période, la température interne augmente légèrement. Ce qui s’avère bien plus agréable et « chaleureux » pour Monsieur…
Madame, quant à elle, est généralement d’humeur plus coquine que d’habitude et se montre plus réceptive aux caresses. Ça serait dommage de ne pas en profiter, d’autant que les sensations sont décuplées ! Attention toutefois, n’oubliez pas de vous protéger : l’amour pendant les règles n’empêche pas une grossesse…
Astuces pour faciliter le sexe pendant les règles
– Protégez les draps : avant de passer à l’acte, prévoyez une serviette éponge à glisser sous les draps. Vous aurez ainsi moins peur des fuites.
– Restez fraîche : ayez toujours près de vous quelques lingettes intimes. Pendant les règles, elles vous aideront davantage à vos sentir propre avant les rapports.
– Soyez sexy : osez les tenues coquines pour exciter votre partenaire ! Afin de ne pas vous tacher, optez pour des sous-vêtements ouverts ou fendus…
– Variez les plaisirs : si votre moitié n’est pas très à l’aise avec l’idée d’être en contact avec votre flux, proposez-lui de passer par un autre chemin…
– Faites l’amour sous la douche : de cette façon, vous ne serez gênés ni l’un, ni l’autre ! Et la situation n’en sera que plus excitante.
Vous voilà désormais prêt(e) à tester le sexe pendant les règles : plus rien ne peut vous arrêter ! On vous promet d’ailleurs que dès que vous y aurez goûté, vous ne pourrez plus vous en passer…
Cet article vous a plu ? Votez !
[ratings]
Pour encore plus de conseils, découvrez tous nos articles !