Si l’on entend souvent parler de la fameuse « panne » que peuvent avoir les messieurs, il est moins commun de lire articles et témoignages sur la sécheresse intime féminine… et pourtant, n’importe quelle femme peut un jour y être confrontée. Voici donc quelques conseils pour y remédier !
La sécheresse intime, késako ?
Autrement appelée sécheresse vaginale, la sécheresse intime entraîne démangeaisons et inflammations, brûlures et irritations lors des rapports, ou encore sensibilité aux infections… Des symptômes peu réjouissants apparaissant souvent après un accouchement, lors d’un allaitement ou de la ménopause, et plus régulièrement causés par le stress ou l’hygiène de vie. Autant dire qu’aucune femme n’est à l’abri de ces désagréments, qui peuvent entraîner une baisse de la libido et, par extension, affaiblir le couple.
Avoir une vie intime épanouie malgré tout
Que vous souffriez de sécheresse intime ou que vous vouliez l’éviter, ces quelques conseils devraient vous être utiles :
- Ne surtout pas forcer.
La plupart des femmes atteintes de ce mal sont souvent stressées avant un rapport amoureux, ce qui empêche la lubrification naturelle et provoque encore plus de douleurs. Le but premier étant de prendre autant de plaisir que possible, ne vous forcez pas si vous ne vous sentez pas prête, ou que vous n’avez tout simplement pas envie… votre partenaire comprendra ! Et vos relations intimes n’en seront que plus agréables.
- Faire durer les préliminaires.
Massages sensuels, jeux coquins et érotiques, caresses délicates et baisers interdits, laissez libre court à votre imagination et faites durer aussi longtemps que vous le souhaitez ce moment à deux ! Cela stimulera d’avantage la lubrification intime et fera monter votre désir comme celui de votre moitié…
- Utiliser des produits adaptés.
Au quotidien, préférez des lingettes non parfumées aux savons et autres produits beaucoup plus agressifs pour nettoyer vos parties intimes. Adoucissantes, calmantes et hydratantes, elles apaisent les échauffements et atténuent les symptômes douloureux, vous permettant ainsi de mener une vie sexuelle plus sereine et donc plus épanouie.
Pour les instants câlins, choisissez un lubrifiant hydratant à base d’eau, qui vous assurera confort et douceur lors de vos ébats amoureux. Très doux et très discret, il fera disparaître le stress des rapports difficiles et éprouvants : moins angoissée à l’idée de passer à l’acte, vous ne vous retiendrez plus et relancerez ainsi votre libido !
Petit coup de pouce pour faire monter l’excitation : les produits aphrodisiaques
Mettez vous en confiance et ouvrez l’appétit amoureux de votre partenaire dans le même temps à l’aide d’un parfum intime : une fragrance chaude et sensuelle vous fera vous sentir plus femme et lui donnera envie de vous dévorez, le but étant de faire durer le plaisir des préliminaires.
Choisissez un gel d’excitation féminine : à base de menthe poivrée pour un effet chaud/froid des plus plaisants, le gel d’excitation a des vertus aphrodisiaques. Intervenant dans le processus de l’orgasme féminin, il vous fera redécouvrir des sensations exquises et favorisera la lubrification naturelle de vos parties intimes…
Osez le gel orgasmique : loin d’être un gel classique, le gel orgasmique féminin stimule l’excitation naturelle. Les sensations réelles sont ainsi intensifiées et la sensibilité de vos parties intimes s’en trouve décuplée. Et lorsque vous serez au septième ciel, vous ne penserez même plus à vos petits problèmes ! L’amour sera de nouveau un plaisir.
Cet article vous a plu ? Votez !
[ratings]