Messieurs, cette année, la balle est dans votre camp ! Vous voulez raviver la flamme, ou montrer à votre moitié à quel point vous l’aimer encore plus qu’au premier jour ? Organisez-lui une Saint Valentin romantique à souhait ! Une soirée qui restera à jamais gravée dans sa mémoire…
Bien que l’amour ne se célèbre pas qu’un seul jour par an, cela fera très certainement plaisir à l’élue de votre cœur de voir que vous lui aurez préparé une surprise pour l’occasion. Maintenant que vous voilà décidé, il va falloir vous organiser ! Ça tombe bien, nous sommes là pour vous y aider…
3 étapes pour une Saint Valentin romantique
Choisir le jour et l’heure
Ça n’est pas parce que la Saint Valentin tombe un 14 février qu’il est obligatoire de la célébrer le jour même. En effet, vous ne serez peut-être pas disponibles l’un et l’autre, surtout s’il s’agit d’un jour en pleine semaine. Qu’à cela ne tienne : réservez un créneau quelques jours avant ou quelques jours après, et assurez-vous de pouvoir passer ce moment à deux !
Autre idée reçue à déconstruire : Saint Valentin ne rime pas nécessairement avec dîner aux chandelles. En fonction de vos envies ou de vos préférences, il peut également s’agir d’un petit déjeuner au lit, d’un déjeuner au restaurant, ou d’une simple balade dans votre forêt préférée, suivie d’un chocolat chaud sur le canapé. Ce qui fait l’essence de la Saint Valentin, ce sont les petites attentions.
Quel que soit le jour ou l’heure choisis, préparez-vous à mettre le paquet !
Une organisation au top
Et pour mettre le paquet justement, rien de tel que d’être bien organisé. À commencer par faire garder vos enfants si vous en avez… Une fois la date fixée, prévenez la babysitter de réserver sa soirée, demandez aux grands-parents, aux ami(e)s célibataires ou toute autre personne en qui vous avez confiance. Vous aurez ainsi l’assurance de passer une Saint Valentin romantique ne risquant pas d’être interrompue à tous bouts de champ.
Deuxième chose à prévoir : les réservations. Qu’il s’agisse d’une table au restaurant, d’un week-end en amoureux, d’une activité à faire en couple, n’oubliez pas de réserver à l’avance ! Vous risquez en effet de ne pas être les seuls à vouloir célébrer votre amour de telle ou telle façon… Mieux vaut donc vous y prendre à l’avance, pour éviter les désagréments de dernière minute.
Toujours plus d’activités
Vous pouvez bien évidemment faire le choix classique d’un dîner au restaurant, suivi d’une soirée romantique à la maison, à base de pétales de rose sur le lit et bougies parfumées pour l’ambiance.
Mais vous pouvez également innover en préparant un bain romantique à votre partenaire, avec bain moussant et coupes de Champagne. Un moment cocooning rien que pour vous deux, dont vous aurez tout le loisir de profiter.
La Saint Valentin est aussi une bonne occasion de réaliser certains fantasmes, ou de découvrir de nouveaux horizons. Pourquoi ne pas vous munir de quelques accessoires – menottes, bandeau pour les yeux, bougie de massage…
Enfin, renforcez votre complicité en vous essayant à des jeux coquins, sous forme de petits défis, ou en suivant des thèmes bien précis. Libre à vous ensuite de faire monter la tension un peu plus longtemps, ou au contraire succomber à vos envies !
Cet article vous a plu ? Votez !
[ratings]
Besoin de conseils supplémentaires ? Découvrez nos articles précédents !