Votre partenaire et vous-même avez repris le chemin du travail, les enfants vont retourner sur les bancs de l’école et le quotidien va de nouveau être sur des rails. Problème : vous avez peur de retomber dans une certaine routine sexuelle. Solution : suivre nos conseils pour que ça n’arrive pas !
Chaque année, c’est la même chose : au retour de vacances, vous voyez votre libido estivale tomber en flèche. Il faut dire que votre vie est déjà bien remplie, et que vous n’avez toujours la motivation nécessaire pour faire des galipettes tous les soirs. Ça tombe bien : pour entretenir la flamme, nul besoin de vous surpasser à la fin de chaque journée. Il est en effet plus judicieux de vous engager sur la durée…
3 astuces pour éviter la routine sexuelle
Comme évoqué précédemment, il n’est pas nécessaire de subir un véritable marathon sexuel chaque soir pour maintenir votre libido au beau fixe. En effet, entretenir la flamme tout au long de l’année dépend plutôt d’un investissement minime, mais régulier, de votre part à tous les deux…
On s’organise
Première astuce pour éviter la routine sexuelle : s’organiser à l’avance ! Pour pouvoir profiter au mieux des conseils qui vont suivre, il est parfois nécessaire de les inclure au planning. Bien entendu, pas question de vous donner rendez-vous pour un missionnaire entre midi et deux, tous les 3ème jeudis du mois.
Ici, il s’agira plutôt de planifier des rendez-vous à deux, que ce soit pour une activité sportive, un bain romantique, une virée en amoureux ou une folle soirée à l’hôtel. Des moments à deux que vous prendrez plaisir à attendre et dont vous profiterez encore mieux ! Et peu importe qu’ils soient orientés vers le sexe ou pas : plus vous passerez de bons ensemble, plus vous serez enclins à vous rapprocher sous la couette.
On sort des sentiers battus
Comprenez par-là : osez faire l’amour hors du lit ! Certes, votre lit est confortable et les câlins y sont agréables. Néanmoins, il est aussi synonyme de rapports peu originaux, et routiniers. Apportez un peu de challenge à vos galipettes en explorant d’autres horizons, à commencer par d’autres pièces de la maison…
La salle de bain, le canapé, le gros fauteuil en cuir près de votre bureau, le plan de travail de la cuisine ou encore contre le mur du couloir : n’ayez comme limite que votre imagination ! Une fois toute la maison visitée, reste encore la voiture ou le fond du jardin. Et si ces endroits ne vous plaisent pas, vous pourrez toujours retourner dans votre chambre, pour terminer en beauté.
On se surprend
Avez-vous déjà tenté des scénarii sexuels ? Revêtu des tenues légères qui sortent de l’ordinaire ? Utilisé des menottes, un bandeau pour les yeux et un ruban pour s’attacher ? N’ayez pas peur d’élargir votre univers intime et érotique en incluant de nouveaux jouets, et toujours plus d’accessoires coquins.
Vous préférez ne pas vous aventurer du côté des jouets ? Pas de souci : privilégiez le côté sensuel et sexy ! À vous les poudres qui subliment vos courbes, les huiles de massage aphrodisiaques ou comestibles, et les bougies d’ambiance. Variez les positions, soyez force de proposition et faites tourner la tête de votre moitié ! Toujours dans le respect des limites de chacun, et avec le consentement de votre partenaire.
Cet article vous a plu ? Votez !
[ratings]
Besoin de conseils supplémentaires ? Découvrez nos articles précédents !