Voilà déjà plusieurs semaines que bébé est arrivé et que votre compagnon vous presse pour reprendre les câlins… Seulement voilà, le désir n’est plus là ! Perte définitive de libido ? Peur d’avoir mal ? Manque de confiance ? Découvrez vite tous nos conseils pour retrouver l’envie après bébé, en toute sérénité !
Avant toute chose, sachez qu’il n’y a pas de règles : si, dans la plupart des cas, il vaut mieux attendre le feu vert de votre gynécologue (surtout en cas de césarienne ou d’épisiotomie), certains couples reprennent les rapports dans les semaines suivant l’accouchement. D’autres, quant à eux, attendent un peu plus longtemps… et ce, jusqu’à plusieurs mois. Un seul mot d’ordre : écouter à tout prix votre corps et vos envies !
Faire la paix avec votre nouveau corps : une étape indispensable
Depuis l’arrivée de votre nouveau-né, vous ne vous reconnaissez plus… Quelques vergetures par ici, des poignées d’amour par là, vous regrettez votre ligne d’antan et n’aimez pas l’image que vous renvoie le miroir. Pourtant, votre corps n’est pas un ennemi à combattre : il vous a donné le plus beau des cadeaux ! Au contraire, aimez-le le plus possible, chouchoutez-le et apportez-lui tous les soins dont il a besoin. Soins raffermissants, crèmes repulpantes, laits hydratants… Sublimez votre nouveau corps pour vous plaire, ainsi qu’à votre partenaire !
Discuter pour cerner au mieux vos besoins et envies
N’ayez pas peur de mettre les choses à plat avec votre compagnon ! Parlez-lui de vos doutes, de vos peurs, de ce qui vous freine… Bien que désireux d’avoir de nouveaux rapports intimes, il comprendra sans problème et sera à l’écoute de vos besoins. Comme toujours, la communication est primordiale afin qu’il ne se sente pas rejeté ou mis de côté. Faîtes-lui comprendre également qu’une absence de rapports n’est pas forcément un mal : peut-être est-ce le moment de prendre soin l’un de l’autre tout en resserrant des liens parfois mis à mal par la naissance d’un enfant.
Retrouver l’envie après bébé grâce aux moments câlins
Bien que vous séparer de votre nouveau-né ne soit pas chose facile au cours des premières semaines, pensez à le confier de temps à autres à ses grands-parents par exemple. Rien de tel qu’une soirée en tête-à-tête pour raviver le désir et faire sentir au jeune papa qu’il a toujours sa place dans votre cœur ! Un restaurant en amoureux, une ballade romantique, une sortie au cinéma, tout est bon pour vous rapprocher. Plus vous multiplierez les rendez-vous galants, plus l’envie se fera sentir de nouveau. Et dès que vous vous serez prête, préparez-lui une jolie surprise…
Redécouvrez votre intimité en douceur
Si l’acte en lui-même vous fait toujours peur, offrez-vous des moments de sensualité à deux, sans forcément aller jusqu’au bout… Pas de pression, les choses se feront naturellement ! En attendant, adonnez-vous aux massages sensuels, aux caresses indiscrètes, aux baisers gourmands ou aux jeux coquins. Vêtue de votre plus belle tenue, ré apprivoisez votre corps à votre rythme et laissez le désir renaître en vous sans jamais lui forcer la main. Vos retrouvailles intimes n’en seront que plus exquises…
Cet article vous a plus ? Votez !
[ratings]
Pour toujours plus de conseils, vous pouvez consultez d’autres articles :