Depuis toujours, vous êtes persuadé(e)s que plus un rapport sexuel dure, meilleur il est. Et pourtant, c’est loin d’être le cas. Faire l’amour pendant des heures n’est effectivement pas ce qu’il y a de mieux… On vous explique pourquoi !
La faute aux films pornos, ou aux histoires toujours plus torrides de nos ami(e)s, on a souvent tendance à croire que pour bien faire l’amour, il faut tenir la nuit entière. Une idée reçue totalement fausse, qu’il est grand temps de désacraliser. Et cet article s’adresse tout particulièrement à vous, messieurs !
Mieux vaut court et bon, que long et ennuyeux
Non, votre partenaire ne sera pas plus heureuse si vous parvenez à tenir la cadence des heures durant. Bien au contraire ! Faire trainer les rapports en longueur peut vite devenir fatiguant pour vous, mais surtout désagréable voire douloureux pour elle. Qu’on se le dise : le sexe n’est pas une compétition d’endurance ni une démonstration de performance.
Au contraire, un rapport sexuel ne devrait répondre à aucune règle, si ce n’est celles que vous vous êtes fixées au sein de votre couple. Sans pression aucune quant à la durée ou au nombre de positions enchaînées, vous laisserez davantage de place au plaisir. Vos soirées coquines n’en seront que plus agréables, pour votre moitié comme pour vous !
Laissez tomber votre peur de ne pas être à la hauteur, et partez à la découverte du corps de l’autre. Ecoutez votre instinct, et faites l’amour comme bon vous semble… Peut-être qu’il vous arrivera d’avoir un rapport sexuel délicieusement long. Mais ne vous forcez pas à atteindre ce but, et accordez-vous le droit d’expérimenter des parties de jambes en l’air ne dépassant pas quelques minutes, souvent plus spontanées et aussi rapides qu’intenses.
Un seul impératif : se faire plaisir
En vous mettant moins la pression sur la durée, vous verrez que votre vie sexuelle aura tendance à s’épanouir davantage. Vous aurez plus souvent envie de faire l’amour, et vos rapports seront inoubliables. Ajoutez à cela quelques préliminaires et vous serez comblés ! Cette fois encore, ne voyez pas trop grand si vous n’en avez pas envie… Parfois, les accessoires les plus simples sont ceux qui procurent le plus de plaisir.
On renoue donc avec les classiques tels que les menottes en fourrure ou en satin pour ajouter un peu de piquant ; les peintures corporelles comestibles pour jouer à qui mangera l’autre en premier ; les huiles ou les bougies de massage, pour des instants sensuels et plus si affinités ; ou encore des sels de bain ou bains moussants aphrodisiaque pour une expérience caliente. Un seul mot d’ordre : suivez vos envies !
Cet article vous a plu ? Votez !
[ratings]
Besoin de conseils supplémentaires ? Lisez nos articles précédents !