On vous a déjà parlé de l’importance des préliminaires, à ne pas négliger pour que vos ébats soient mémorables. Mais on s’attarde moins souvent sur les instants qui suivent l’acte sexuel. Ils sont pourtant tout aussi importants ! Voici donc quelques idées si vous vous demandez que faire après l’amour…
Si les préliminaires facilitent les rapports et mettent les deux partenaires dans de bonnes conditions, l’après permet quant à lui de profiter du moment jusqu’au bout. En effet, ça n’est pas parce que vos ébats se sont bien passés qu’il faut alors agir comme si de rien n’était : les gestes après l’amour participent eux aussi à la complicité du couple, et permettent de vous lier davantage avec votre partenaire.
En multipliant les petites attentions envers votre moitié après le sexe, vous découvrirez quelque chose de très sensuel et émotionnel. Vous vous sentirez l’un et l’autre plus aimés, plus rassurés et plus en sécurité. Votre couple n’en sera que plus fusionnel, plus connecté et surtout plus fort. Pour cela, rien de plus simple : il suffit d’avoir les bons réflexes…
Idées pour savoir que faire après l’amour
Prendre une douche ensemble ou un bain
Le sexe fait souvent transpirer. Si vous avez besoin de vous rafraîchir après l’acte, rien de tel qu’une bonne douche ! Mais plutôt que d’y aller seul(e), invitez votre partenaire à vous rejoindre. Vous pourrez vous laver mutuellement, vous câliner et pourquoi pas remettre le couvert… Votre seul objectif : maintenir le contact entre vous.
Si la douche ne vous plaît guère, vous pouvez faire la même chose dans un bain bien chaud, histoire de vous détendre à deux, encore un peu. Profitez-en pour sortir le grand jeu : bain moussant comestible, sels de bain aphrodisiaques, gel de bain sensuel, tout est bon pour stimuler encore un peu vos sens, et plus si affinités.
Se câliner et se caresser encore un peu
Une fois le 7ème ciel atteint, pourquoi ne resteriez-vous pas un peu dans les nuages, en prenant soin l’un de l’autre ? Massez-vous mutuellement les pieds, offrez-vous un moment de détente allongés l’un contre l’autre, appliquez un lait hydratant sur la peau encore brûlante de votre moitié…
Tout est bon pour vous éviter de redescendre trop vite et/ou trop brusquement. Comme dit précédemment, ces instants câlins et cocooning se transformeront peut-être en préliminaires et vous conduiront de nouveau jusqu’à l’orgasme. Et si ça n’est pas le cas, ils vous offriront un merveilleux moment de douceur avec celui ou celle que vous aimez.
Chiller et refaire le monde
Si vous vous demandez encore que faire après l’amour, voici une dernière idée : vous poser tout simplement, dans les bras l’un de l’autre, et discuter de tout et de rien à la lueur d’une bougie. Laissez vos pensées divaguer, racontez-vous vos journées, refaites le monde, réfléchissez au prochain film que vous irez voir, faites-vous des blagues, riez et profitez pleinement de cette osmose… Votre couple ne s’en portera que mieux !
Cet article vous a plu ? Votez !
[ratings]
Besoin de conseils supplémentaires ? Découvrez nos articles précédents !