Oui, vous avez bien lu. Et non, ça n’est pas un titre mensonger. Se masturber est bon pour la santé. Bien évidemment, on va vous expliquer pourquoi, et surtout comment profiter des bienfaits de la masturbation féminine… À pratiquer seule, ou à deux.
Comme beaucoup d’autres sujets touchant au féminin, la masturbation féminine est particulièrement taboue. Alors que la plupart des femmes la pratique, il est rare que ces dernières le crient sur tous les toits. Pourtant, se masturber est un acte on ne peut plus naturel, et, qui plus est, bon pour la santé.
Oui Mesdames : selon une étude de l’Université de Sydney, la masturbation réduirait considérablement le nombre de cystites, de diabètes, de cancers du col de l’utérus, d’insomnies, de dépressions ou encore les cas de stress. Bon, en réalité, c’est l’orgasme en lui-même, le réel bienfaiteur. Mais il n’y a jamais meilleur moyen d’atteindre la jouissance à coup sûr qu’en s’accordant un petit plaisir solitaire !
Ajoutez à cela que se masturber permet de se défouler, de muscler le périnée, de réduire les crampes menstruelles, de se faire du bien, de faciliter le sommeil et de mieux se connaître, ça serait dommage de s’en priver… Et comme c’est parfois compliqué, nous allons vous donner quelques conseils sur le sujet.
Comment bien se masturber ?
Dans les faits, nous n’avons aucun conseil à vous donner sur la façon de procéder. Chacune son ressenti, chacune ses préférences. Mais nous pouvons cependant vous aider à vous mettre en condition, pour que cet instant rien qu’à vous soit le plus agréable possible.
Soignez l’ambiance
S’il peut vous arriver de vous masturber sans préliminaires, il est aussi normal d’avoir besoin de vous sentir en condition. Pour cela, rien de mieux que de transformer votre lit en boudoir. Pénombre, bougies d’ambiance, parfum de draps, pétales de roses… et le tour est joué. Vous pouvez bien évidemment modifier la mise en scène comme vous le souhaitez, du moment que vous vous sentez bien. Pourquoi pas rester habillée et porter un collant troué au bon endroit ? Ou enfiler votre ensemble de lingerie sexy, pour vous mettre dans l’ambiance…
Osez les caresses
La masturbation ne se passe pas que sur vos parties intimes. Effleurez l’ensemble de votre corps – à l’aide d’un doux plumeau, ou en vous enduisant d’huile parfumée, et vous sentirez l’excitation monter bien plus rapidement. Visage, cou, taille, hanches… Explorez chaque parcelle de peau nue et laissez croître le désir. Imaginez un scénario coquin, visualisez un fantasme et lâchez prise jusqu’à l’extase !
Stimulez tous vos sens
Si l’ambiance et les caresses peuvent déjà vous mettre en émoi, n’oubliez pas la vue… Ainsi, n’hésitez pas à lire une BD érotique, ou tout autre support de votre choix, qu’il s’agisse d’un livre, d’un film ou d’une œuvre particulière. Une stimulation visuelle à compléter par une stimulation charnelle, avec les doigts, ou votre jouet préféré…
Cet article vous a plu ? Votez !
[ratings]
Besoin de conseils supplémentaires ? Consultez nos articles précédents !