En début de relation, on finit toujours par se poser la question : comment initier le premier rapport sexuel ? Un cap délicat que beaucoup ont peur de passer, surtout s’ils ou elles n’ont pas été en couple depuis un moment. Tout de suite, nos conseils sur le sujet !
Quand débute une nouvelle relation, on ignore tout de l’autre ou presque. Et cela vaut aussi pour les préférences sexuelles. Si vous êtes dans cette situation et que vous souhaitez franchir le cap de la première fois avec votre nouveau ou nouvelle partenaire, sans que cela soit bizarre ou maladroit, voici ce que l’on vous conseille de faire…
Initier un premier rapport sexuel
Montrer que vous avez envie
Ne connaissant pas les habitudes ni les codes de votre moitié, difficile de lui faire comprendre que vous avez envie de faire l’amour. D’autant que vous ne voulez pas le ou la brusquer… Afin de vous assurer que votre partenaire en a envie aussi, commencez par tâter le terrain. Le but ? Vérifier que vous êtes sur la même longueur d’ondes avant de proposer un premier rapport sexuel.
Pour cela, rien ne vaut la communication ! On ne vous le dira jamais assez, mais communiquer est la clé de toute relation épanouie et ce, sur tous les plans. Si vous êtes un peu timide, commencez avec quelques sms un peu plus osés que d’habitude histoire de prendre la température. Si la réponse est positive, allez-y un peu plus franchement.
Poser les bases
N’ayez pas peur de demander clairement ce que votre partenaire aime ou pas : des jeux à deux sexy et coquins ? Des préliminaires sensuels à base de bain romantique ou massage à la bougie ? Des ébats plus musclés en mode menottes et bandeau pour les yeux ? Posez-lui la question. Au moins, vous serez sûr.e de ne pas vous tromper !
Mieux vaut un petit moment de gêne en amont, qu’une première fois complètement ratée. Bien sûr, amenez les choses de manière plus ou moins subtiles dans la conversation, pour ne pas brusquer. Si votre moitié vous semble réticente à certaines choses, il suffit d’en proposer d’autres. Vous finirez pas trouver ce qui vous plait à tou.te.s les deux !
Passer à l’action
Ça y est, vous y êtes : vous allez faire l’amour pour la première fois avec votre nouvel.le amoureux.se ! Vous êtes nerveux.se, c’est normal. Ne vous inquiétez pas, une première fois n’est jamais aussi réussie que dans les films. Respirez un grand coup et lancez-vous ! Bien évidemment, assurez-vous de toujours avoir son consentement…
Une fois que vous avez confirmation qu’il ou elle en a autant envie que vous, vous pouvez vous lancer. À vous les préliminaires coquins à base d’huile de massage, de gel orgasmique et de caresses interdites… Lâchez-prise et profitez du moment, après tout, c’est votre première fois ensemble… autant qu’elle soit agréable !
Cet article vous a plu ? Votez !
[ratings]
Besoin de conseils supplémentaires ? Découvrez nos articles précédents !