Quand on parle de plaisir féminin, on pense surtout au clitoris externe : regorgeant de terminaisons nerveuses, il est la source principale de jouissance pour les personnes qui en possèdent un. Mais, bien que moins puissant, le plaisir vaginal peut également vous faire voir les étoiles…
On le sait aujourd’hui, tout plaisir féminin, qu’il soit externe ou interne, est le fruit du clitoris. Mais beaucoup pensent – à tort, que la partie extérieure est la principale source de sensations. Or, la pénétration vaginale réserve elle aussi de magnifique surprises. Il suffit simplement de savoir comment l’apprivoiser… Décuplez vos chances d’avoir un orgasme – ou d’en procurer un à votre partenaire, en suivant ces trois étapes capables d’éveiller le plaisir vaginal !
La masturbation comme point de départ
Contrairement au clitoris externe qui réagit souvent au quart de tour dès qu’il est sollicité, le vagin est quant à lui un peu plus timide et long à la détente. Ainsi, mieux vaut lui laisser le temps de bien se réveiller, et attendre qu’il ait envie de se joindre à la fête.
Commencez donc par vous attarder sur le clitoris, à la caresser et à le stimuler avec un gel d’excitation. Votre vagin va réagir doucement, se dilater, se lubrifier. Mais pas question pour le moment de le déranger ! Concentrer vous uniquement sur le plaisir externe.
Pour accélérer un peu le mouvement, n’hésitez pas à titiller vos seins et l’intérieur de vos cuisses avec une huile chauffante, et échangez de langoureux baisers avec votre moitié… Tout en laissant le vagin dans son coin.
Un travail d’équipe
Se sentant mis de côté pendant que vous ou votre partenaire vous occupez de tout le reste de votre corps, votre vagin va commencer à signaler sa présence et son envie de participer. Vos jambes vont naturellement s’ouvrir, et vous n’aurez qu’une envie : la pénétration.
C’est le moment d’y aller ! Mais toujours crescendo… Commencez par la langue, puis les doigts, et pourquoi pas quelques nouveaux jouets. Et bien évidemment, sans lâcher le clitoris. En effet, sa stimulation continue va vous permettre d’intensifier les sensations.
En associant plaisir clitoridien et plaisir vaginal, vous allez envoyer comme signal à votre corps que la pénétration peut également vous faire beaucoup de bien. Ainsi, lors des rapports suivants, votre vagin mettra moins de temps à réclamer de l’attention.
Pour un plaisir vaginal maîtrisé
Une fois que vous aurez appris à ressentir le plaisir dans sa globalité, vous pourrez vous concentrer uniquement sur le plaisir vaginal. Bien sûr, toutes ces étapes ne sont pas à réaliser au court d’un seul rapport, cela peut se faire sur plusieurs fois.
Répétez autant de fois que vous le souhaitez les deux premières étapes, afin de vous sentir plus à l’aise et plus en confiance. Cela aura pour effet de renforcer la complicité au sein du couple et de rendre vos ébats toujours plus intéressants.
Dès que vous vous sentirez prête, laissez le clitoris externe de côté, et découvrez les talents de votre vagin. Pas seulement avec de classiques va-et-vient… Mais en cherchant le point G du bout des doigts avec une crème orgasmique, en remontant doucement le long de la paroi vaginale, en allant à droite puis à gauche…
Cet article vous a plu ? Votez !
[ratings]
Besoin de conseils supplémentaires ? Découvrez nos articles précédents !