Bien que le sexe ne se résume pas à la pénétration pure et simple, cette dernière fait tout de même partie des actes sexuels les plus pratiqués. Un « passage obligé » avec lequel tout le monde n’est pas forcément à l’aise. Si tel est votre cas, voici quelques conseils pour la savourer davantage…
Nous l’avons déjà vu, la pénétration ne résume pas le sexe à elle seule. Si vous ne ressentez rien ou presque pendant qu’on vous pénètre, n’ayez crainte, c’est tout à fait normal ! C’est d’ailleurs le cas de beaucoup de gens. En effet, sans préliminaires et autres caresses intimes pendant l’amour, cette dernière ne mène que très rarement à l’orgasme.
C’est donc également tout à fait normal de ne pas avoir envie d’être pénétré(e), et de voir cet acte comme une contrainte. Toutefois, il n’est pas impossible que vous finissiez par y prendre goût… Il existe effectivement des solutions pour en profiter à fond, et faire de la pénétration un moment magique.
3 astuces pour apprécier la pénétration
Ralentir le rythme pour retarder l’orgasme
Ça n’est plus un secret : plus vous vous retenez de jouir, plus l’orgasme qui en résultera sera puissant. Ici, il va donc être question de ne pas vous laisser aller pendant les préliminaires. Si vous avez un orgasme pendant le sexe oral – par exemple, vous n’avez que peu de chances d’en avoir un nouveau pendant la pénétration, surtout si c’est un acte qui ne vous enchante pas plus que ça. On essaye donc de se contrôler pendant les préliminaires, pour augmenter les chances de grimper aux rideaux par la suite !
On parie que la pénétration saura faire son effet… Afin de vous en assurer, n’hésitez pas à stimuler votre clitoris avec un sextoy ou avec une crème orgasmique pendant que votre partenaire vous pénètre : plaisir garanti.
Faire monter l’excitation
Autre moyen de connaître l’extase pendant la pénétration : être plus excité(e) que jamais ! Pour cela, tout est permis ! Les jeux de rôle, les gels et crèmes stimulantes, les accessoires coquins, les jouets vibrants… Le tout étant de savoir s’arrêter juste avant l’orgasme, pour faire monter la pression d’un cran.
En vous interdisant de jouir ainsi, vous finirez par ne plus pouvoir vous retenir et n’aurez qu’une envie : qu’on vous pénètre. Et pour ça, vous pouvez compter sur votre partenaire.
Connaître son corps et ses envies
Ça semble évident, mais c’est pourtant un aspect qu’on néglige souvent. Plus vous connaîtrez votre corps, votre vagin, votre clitoris, plus vous saurez ce qui vous fait du bien, et ce qui vous fait jouir. N’ayez pas peur d’explorer votre intimité – seule, par le biais de la masturbation, ou sous forme de jeu avec votre partenaire. Ainsi, vous serez plus à même de dire quelle position vous excite ou vous stimule davantage. Il vous sera donc plus facile d’atteindre l’orgasme, même pendant la pénétration.
Pour cela, la meilleure solution est encore d’en parler avec votre moitié. Ensemble, vous trouverez le chemin du plaisir pour tous les deux, et serez plus complices que jamais !
Cet article vous a plu ? Votez !
[ratings]
Besoin de conseils supplémentaires ? Découvrez nos articles précédents !