Pour diverses raisons, vous pouvez avoir du mal à aborder certains sujets avec votre moitié. Cela ferait pourtant le plus grand bien à votre couple ! Si parler sexe avec son partenaire n’est pas toujours facile, voici quelques conseils pour y parvenir…
Si vous avez l’habitude d’en parler entre copines, les choses se compliquent rapidement dès qu’il faut aborder le sujet avec votre moitié. En effet, parler sexe avec son partenaire est encore assez tabou au sein des couples. Par pudeur ou par peur d’être jugés, on passe vite à autre chose, au risque de compromettre sa relation. Pourtant, évoquer ouvertement vos besoins et vos envies est quelque chose de primordial !
Et si on parlait sexe ?
Quelle que soit la durée de votre histoire, il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour discuter de vos désirs. Si vous entamez une relation, il est important que votre amoureux-se sache comment vous faire vibrer, et avec quels accessoires. Dans le cas contraire, parler de vos relations intimes est un bon moyen de raviver la flamme, tout en essayant de nouvelles choses.
En exprimant clairement vos besoins, vous donnez à votre partenaire la possibilité de vous combler au lit. Et ça, ça n’a pas de prix ! Bien évidemment, la discussion doit aller dans les deux sens et vous pourriez bien apprendre beaucoup de choses sur l’homme ou la femme de votre vie… Libre à vous ensuite de réaliser ses fantasmes, qu’il s’agisse de massages softs ou de jeux plus « dangereux »…
Amener le sujet en douceur
Vous vous en doutez, le sujet est suffisamment délicat pour ne pas être abordé en plein repas de famille. Afin de ne pas brusquer votre conjoint(e), ni installer le malaise, veillez à choisir le bon moment. L’idéal étant de privilégier une pause câline ou des préliminaires. Vous serez ainsi tous deux dans de bonnes conditions pour évoquer vos désirs secrets. Une fois la conversation entamée, essayez d’amener les choses de manière subtile.
Par exemple, au lieu de dire « Je n’aime pas quand […] », suggérez-lui quelques idées en lui murmurant « Tu sais ce que j’aimerais ? » dans le creux de l’oreille. Il vous sera ainsi plus facile de lui faire comprendre ce que vous aimez ou pas. Si vous le sentez, vous pouvez aussi lui proposer d’essayer de nouveaux jeux à deux. Vous vous découvrirez peut-être un fantasme commun ! Dans le cas contraire, acceptez son refus et essayez autre chose…
Parler sexe avec son partenaire : le secret du bonheur ?
Si vous parvenez à parler ouvertement de vos fantasmes respectifs, vous aurez une vie intime beaucoup plus riche. Chacun connaissant parfaitement les désirs et les limites de l’autre, vos ébats n’en seront en effet que plus épanouissants ! En atteignant ce degré d’intimité dont peu de couples s’approchent, vous serez les plus heureux… À vous les soirées torrides et les week-ends coquins en amoureux !
Cet article vous a plu ? Votez !
[ratings]
Toujours plus de conseils dans les précédents articles !