Ce soir, vous aviez tout prévu… Le dîner aux chandelles, le massage sensuel et la tenue en dentelle. Mais au moment de passer à l’action, votre chevalier servant vous a fait faux bond ! Comment, alors, gérer la situation ? Afin que les troubles de l’érection ne soient plus un sujet tabou, découvrez les choses à faire – ou pas, en cas de panne sexuelle.
En cas de panne sexuelle, rassurez votre partenaire
Les troubles de l’érection sont très courants et peuvent provenir de différents facteurs. Le plus souvent, il s’agit de problèmes psychologiques, comme le stress, l’anxiété, la peur de déplaire ou la crainte de ne pas être performant. Afin de libérer votre partenaire de ces blocages, soyez la plus compréhensive et rassurante possible. Dites-lui que ça n’est pas grave, que tout ira mieux la prochaine fois et que vous ne lui en voulez absolument pas.
Pour le détendre davantage, vous pouvez également lui proposer de faire autre chose de plus soft. Une séance de câlins collés-serrés, quelques petites caresses coquines, de tendres baisers et… rien de plus. Profitez de cette complicité amoureuse et endormez-vous dans les bras l’un de l’autre, le cœur empli d’amour. Une bonne façon de faire comprendre à votre partenaire que le sexe n’est pas la seule chose qui vous intéresse chez lui !
Ne lui mettez surtout pas la pression
Vous avez beau être compréhensive, vous ne pouvez pas vous empêcher de penser qu’il a eu cette panne à cause de vous. Est-ce qu’il vous aime toujours ? Est-ce qu’il vous trouve encore désirable ? A-t-il envie de vous comme au premier jour ? Autant de questions sans réponse qui peuvent vous pousser à vouloir parler à tout prix de ces troubles érectiles. Or, votre partenaire ne se sent peut-être pas prêt et risque de se renfermer davantage si vous le pressez trop. Attendez plutôt que la discussion vienne de lui, elle sera plus constructive !
Évitez aussi de vouloir lui plaire absolument. Oubliez les tenues trop affriolantes, les ambiances tamisées et autres invitations au plaisir. En vous voyant ainsi, jouant de vos charmes, il risque de se sentir encore moins à la hauteur de vos attentes et de bloquer encore plus… Ce qui n’est pas vraiment votre but ! Contentez-vous donc de lui montrer votre amour par le biais de petits gestes, de petites attention, qui lui rendront confiance au fil du temps. Attention, il va vous falloir être patiente mais, croyez-nous, ça vaut le coup !
Pensez à soigner les préliminaires
Vous avez décidé de retenter l’expérience et Monsieur est un peu nerveux. Pas de panique : vous avez tout prévu… Sans trop en faire, invitez-le au plaisir en prenant le temps de faire des préliminaires dignes de ce nom. Caresses sensuelles, massages à l’huile chauffante ou à la bougie comestible, câlins en peau à peau… tout est bon pour stimuler votre partenaire en douceur. Détendu, il aura plus facilement envie de faire de même pour vous, dépassant ainsi son blocage sans même s’en rendre compte !
Proposez-lui de nouvelles expériences
Comme vu précédemment, il n’est pas question ici de vous transformer en maîtresse dominatrice ou en femme fatale désinhibée. Vous risqueriez de renforcer son manque de confiance en lui et de faire perdurer ses troubles érectiles. Optez plutôt pour des jeux amoureux tels qu’un petit action ou vérité coquin, un jeu de rôle dans lequel il prend le contrôle en vous menottant ou en vous bandant les yeux, ou encore un bain romantique aux multiples sensations… Ensemble, redécouvrez votre corps, explorez votre anatomie et offrez-vous tels que vous êtes l’un à l’autre.
Cet article vous a plu ? Votez !
[ratings]
Besoin d’autres conseils ? Découvrez vite nos articles précédents !