« Alors, c’était bien ? ». Quel amant n’a jamais posé cette question après l’amour ? Une manière de se rassurer sur sa performance mais aussi de savoir s’il y a eu jouissance… Ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas. Il n’est pourtant pas si difficile de déclencher un orgasme féminin : il suffit d’y aller avec doigté. Il en existe d’ailleurs plusieurs « versions »…
Un orgasme féminin… démultiplié
En effet, si le terme « orgasme » renvoie au plaisir ultime ressenti lors de la relation sexuelle (ou du plaisir solitaire, ça marche aussi), il n’existe pas qu’une seule façon de l’atteindre. Selon la partie du corps qu’on stimule, les sensations ressenties sont plus ou moins intenses, voire complètement différentes.
L’orgasme clitoridien
Vous le savez très certainement : chez une femme, le clitoris est la clé du bonheur. Véritable organe du plaisir, il est doté de multiples terminaisons nerveuses, permettant d’accéder rapidement à l’extase. Pour le stimuler vous pouvez le caresser, le lécher ou encore le mordiller…
Mais attention ! Il reste une zone très sensible qu’il convient de traiter avec douceur et délicatesse. Pour être sûr de ne pas commettre d’impair, le plus simple est encore de demander à l’intéressée ce qu’elle préfère. Pour mettre toutes les chances de votre côté, n’hésitez pas utiliser un gel aphrodisiaque, démultipliant les sensations…
L’orgasme vaginal
Comme son nom l’indique, cet orgasme féminin se déclenche grâce à une stimulation du vagin. S’il est le plus connu, il est aussi le plus difficile à atteindre ! En effet, il s’agit ici de stimuler le point G, et Dieu sait s’il est compliqué à trouver…
Pour vous y aider, nous avions d’ailleurs consacré un article sur le sujet. Si vous n’y arrivez pas du premier coup, ne vous découragez surtout pas ! L’orgasme vaginal est sans doute le plus satisfaisant pour votre moitié. Ça vaut le coup d’essayer… On ne saurait d’ailleurs trop vous conseiller d’avoir recours à une crème stimulante, parfaite pour exciter Madame et vous faciliter la tâche…
L’orgasme cervical
Un peu moins connu, il apparait lorsque le col de l’utérus – ou cervix, est sollicité. Stimulation plus profonde et plus intense, l’orgasme cervical offre un plaisir équivalent à l’orgasme vaginal. Mais contrairement à ce dernier, il est beaucoup plus facile à obtenir !
En effet, ici, tout est une question de positions : la levrette et le missionnaire sont notamment les plus recommandées pour stimuler efficacement le col de l’utérus. Cependant, allez-y doucement, car il peut parfois être douloureux. Libre à vous également d’essayer d’autres postures du Kama Sutra, afin de trouver celle qui vous convient le mieux !
L’orgasme anal
Oui, vous avez bien lu. Tout comme le clitoris ou le vagin, l’anus est doté de nombreuses terminaisons nerveuses, le rendant particulièrement sensible. Bien que cette zone soit encore très taboue, y glisser un doigt ou autre peu conduire votre partenaire à l’extase.
Afin de profiter au mieux de ces sensations nouvelles, commencez en douceur avec un lubrifiant spécialement conçu. Une fois ce premier pas effectué, pensez à explorer la zone un peu plus en profondeur, ou à utiliser quelques nouveaux jouets… Bien évidemment, assurez-vous au préalable que votre moitié soit consentante !
Cet article vous a plu ? Votez !
[ratings]
Besoin d’autres conseils ? Découvrez nos articles précédents !