Non, le plaisir solitaire n’est pas réservé qu’aux hommes ! Bien que taboue, la masturbation féminine est en effet une réalité, et se voit pratiquer par de nombreuses femmes dans le plus grand secret. Il n’y a pourtant rien de honteux à se faire du bien ! Il est d’ailleurs prouvé que celles qui s’adonnent à cette pratique ont une vie sexuelle bien plus active et épanouissante… Alors, Mesdames, qu’attendez-vous pour vous faire plaisir ?
Les nombreux bienfaits de la masturbation féminine
Au-delà de l’aspect jouissif de la chose, la masturbation féminine a de nombreux avantages. En plus d’apporter une sensation d’apaisement profond, elle permet en effet à ses adeptes de trouver leur équilibre sexuel. En explorant leur intimité, ces dernières apprennent en effet à connaître leur corps, à apprivoiser leurs zones érogènes, ainsi qu’à accéder plus facilement au plaisir.
Clitoris, point G, vagin… elles connaissent leurs besoins sur le bout des doigts – si vous nous permettez l’expression ! Il leur est donc plus facile de guider leur partenaire lors de l’acte amoureux, pour atteindre l’orgasme à coup sûr. Si vous hésitiez encore à vous lancer, vous n’avez désormais plus aucune excuse : le plaisir n’attend que vous !
Se masturber, oui, mais avec quoi ?
- Avec les doigts ! Un classique qui ne vous décevra pas… Caresses, frottements, pénétration, laissez vos doigts se balader comme bon leur semble et (re)découvrez votre anatomie dans les moindres détails. Titillez le clitoris, effleurez les lèvres, explorez le vagin… ou l’anus, si vous en avez envie ! Pour plus de sensations, vous pouvez bien évidemment utilisez une crème orgasmique, un gel d’excitation ou une crème stimulante.
- Avec un objet au choix ! Allongée sur le ventre, un drap ou un oreiller entre les cuisses, effectuez un mouvement de va-et-vient. Vous obtiendrez ainsi une sensation de frottement qui aura pour effet de stimuler votre clitoris en douceur. Pour plus de délicatesse, vous pouvez également le chatouiller à l’aide d’un petit plumeau, jusqu’à ce que le plaisir soit insoutenable. Plus vous prendrez votre temps, plus l’orgasme sera intense !
- Avec un love toy ! Vibromasseur pour atteindre l’orgasme vaginal, boules de geisha pour augmenter les sensations, ou stimulateur clitoridien, vous avez l’embarras du choix ! Associés à un lubrifiant intime, ils peuvent faire des merveilles… Une fois votre dévolu jeté sur l’un (ou plusieurs) d’entre eux, n’hésitez pas à varier les plaisirs en utilisant à la fois vos doigts et vos jouets intimes, pour un moment de pur bien-être…
Un plaisir vraiment solitaire ?
Si la masturbation féminine rime pour vous avec plaisir solitaire, n’hésitez pas à inviter votre partenaire. Monsieur peut effectivement être très excité, rien qu’à vous regarder faire. Lors de vos jeux à deux et/ou de vos préliminaires, osez vous toucher devant lui, pour faire monter la température. Pour corser un peu les choses, interdisez-lui d’intervenir avant que vous l’ayez décidé… Après ça, il n’aura qu’une envie : vous posséder ! Prêtes à essayer ?
Cet article vous a plu ? Votez ! [ratings]
Pour plus de conseils, découvrez nos articles précédents !