Produit incontournable lors des préliminaires, le lubrifiant intime est également très utile et très apprécié tout au long du rapport. Zoom sur ses différentes utilisations et sur ses propriétés orgasmiques !
Lors de vos rapports intimes, vous avez déjà très certainement eu recours à du lubrifiant. Pourtant, vous ne lui avez sans doute pas accordé toute l’importance qu’il mérite. Plus qu’un simple gel intime facilitant la pénétration, le lubrifiant intime peut vous aider à décupler les sensations et à atteindre l’orgasme. Sans compter qu’il peut vous réserver quelques surprises et s’avérer un indispensable lors de vos parties de jambes en l’air.
Le rôle du lubrifiant intime
Vous le savez, le rôle premier du lubrifiant est d’hydrater et humidifier les muqueuses lors d’un rapport sexuel, afin d’éviter l’inconfort, les irritations et les éventuelles douleurs. Pour la plupart des gens, l’utilisation d’un gel intime n’est donc nécessaire qu’au cas où la lubrification naturelle viendrait à manquer ou serait difficile.
Il est pourtant possible – et même recommandé, d’y avoir recours non pas systématiquement mais presque. En effet, en facilitant les va-et-vient et en rendant la pénétration vaginale ou anale plus douce, il va aussi décupler les sensations et augmenter le plaisir des deux partenaires.
Ainsi, l’application et l’utilisation d’un lubrifiant intime peuvent être envisagées comme un jeu à deux, et une façon de faire monter l’excitation. Voici donc une petite sélection de gels intimes, parfaits pour stimuler votre partenaire et rendre les câlins encore plus intéressants et intenses…
Quel lubrifiant intime pour quelle occasion
Les gourmands
Vous aimez les préliminaires gourmands et avez souvent envie de dévorer votre partenaire au sens littéral du terme ? Peut-être pouvez-vous opter pour un gel intime comestible, aromatisé au chocolat, à la fraise, à la vanille ou encore aux fruits exotiques.
À appliquer du bout des doigts sur les zones intimes de votre moitié pour des caresses intenses, avant de vous en délecter…
Les « premières fois »
Souvent lors d’une première fois avec un nouveau partenaire, le stress peut rendre la pénétration plus difficile. Un lubrifiant intime neutre vous aidera à décupler vos sensations et faciliter l’acte sexuel.
Même chose si vous avez décidé de sauter le pas de la pénétration anale : rien de tel qu’un gel intime spécialement conçu pour l’occasion.
Les deux-en-un
Parfaits pour celles et ceux qui aiment entremêler préliminaires et pénétration, les lubrifiants deux-en-un permettent de lier l’utile à l’agréable. A la fois gels intimes et gels de massage, ils offrent de nombreuses possibilités.
Libre à vous de les utiliser pour faire monter la température avec quelques caresses torrides et autres massages sensuels, avant d’aller plus loin…
Cet article vous a plu ? Votez !
[ratings]
Besoin de conseils supplémentaires ? Découvrez nos articles précédents !