On nous le montre souvent sur petit ou grand écran : garder ses chaussettes au lit n’est pas très engageant, voire ridicule et rédhibitoire. Certaines études démontrent pourtant que ce qu’on croyait être un tue l’amour pourrait s’avérer bénéfique dans l’intimité… Explications !
On a toutes et tous en tête une scène en particulier, mettant en avant un protagoniste masculin nu comme un ver, à l’exception d’une paire de chaussettes blanches et bien montantes. Une situation risible, qui nous fait penser que garder ses chaussettes au lit est interdit. N’en déplaise à certain(e)s, la réalité est toute autre ! Et ce faux-pas pourrait en fait avoir de véritables avantages pour notre libido.
Garder ses chaussettes au lit, quels bénéfices ?
Attention, mieux vaut vous asseoir pour entendre la nouvelle : garder ses chaussettes au lit permettrait d’atteindre l’orgasme plus facilement, et plus rapidement. Oui, vous avez bien lu : bien que manquant de glamour, nos chaussettes peuvent nous aider à grimper aux rideaux, plus efficacement qu’une tenue sexy !
C’est en tout cas ce qu’affirment les chercheurs et chercheuses de l’Université de Wageningen, aux Pays-Bas, et plus particulièrement Gert Holstege, un neuroscientifique à l’origine de l’étude. « Un environnement plaisant avec une température ambiante agréable aide à se sentir bien et à jouir plus facilement ». Partant de ce postulat, il n’est pas difficile de faire le lien entre l’orgasme et les chaussettes !
Permettant de réchauffer les pieds et – par diffusion, le reste du corps, nos bonnes vieilles chaussettes en pilou-pilou (ou une paire de bas pour les moins frileuses) joueraient un rôle majeur dans notre état d’esprit. En ayant les pieds bien au chaud, nous serions plus détendu(e)s, et plus apte à prendre du plaisir. Et quand on y pense, c’est plutôt logique !
Vous vous souvenez certainement d’une partie de jambes en l’air pendant laquelle vous ou votre partenaire aviez les pieds froids. Quoi de plus désagréable que de greloter quand on essaye de faire monter la température ? Sans parler de la rencontre fortuite entre des pieds gelés et toute autre partie du corps…
Eh bien figurez-vous que toujours selon cette même étude, avoir les pieds froids pourrait bloquer l’orgasme ! La preuve par les chiffres : 80% des femmes portant des chaussettes ont eu un orgasme à chaque fois qu’elles ont fait l’amour, contre 50% pour celles qui étaient pieds nus.
Autre fait intéressant : maintenir les pieds au chaud favorise la bonne circulation du sang et facilite donc la montée de l’orgasme. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour prendre… votre pied !
Pour prendre toujours plus de plaisir
Si les chaussettes au lit permettent d’atteindre l’extase plus facilement, vous pouvez toutefois vous assurez un meilleur taux de réussite. De 80% comme indiqué dans l’étude, vous pourriez en effet passer à 90 voire 95%… Comment ? En multipliant les gadgets et accessoires !
Une bougie de massage et sa cire tiédie ou une huile de massage chauffante – pour rester dans le thème de la chaleur ; une crème ou un gel orgasmique pour démultiplier les sensations ; ou encore des jouets vibrants pour une vague de plaisir incontrôlée…
Cet article vous a plu ? Votez !
[ratings]
Besoin de conseils supplémentaires ? Découvrez nos articles précédents !