Vous le savez, chez Love Me Box, on aime bien vous faire découvrir de nouvelles choses afin de booster votre libido, ou tout simplement pimenter votre vie intime. Aujourd’hui, nous avons donc jeté notre dévolu sur la méthode karezza, une technique dans laquelle l’orgasme n’occupe pas la place centrale… Explications.
Ces derniers temps, en termes de sexe, la tendance est à la douceur et à la patience. C’est dans cette optique que nous vous parlions d’ailleurs du slow sexe, consistant à ralentir le rythme afin de mettre tous les sens en éveil, ou le peaking, visant à retenir et retarder l’orgasme le plus longtemps possible, pour que celui-ci soit encore plus intense.
Dans le même ordre d’idées, laissez-nous vous présenter une nouvelle méthode, toutefois pas si récente : comme vous vous en doutez peut-être, le terme « karezza » vient de l’italien « carezza », signifiant « caresse ». Toucher, caresser et regarder sont d’ailleurs les maîtres mots de la technique.
Faites durer le plaisir avec la karezza
Décrite pour la première fois dans Karezza method, un ouvrage de J.W. Lloyd datant de 1931, cette pratique est récemment revenue sur le devant de la scène. L’idée ? Contrôler l’orgasme de manière à faire durer le plaisir aussi longtemps que possible, et ainsi entrer en communion avec son ou sa partenaire.
On oublie donc les galipettes expédiées en 5 min, et on préfère prendre son temps, observer le corps de l’autre, le toucher, le caresser, pour se laisser guider doucement mais surement jusqu’à l’extase. Mieux vaut donc la pratiquer avec quelqu’un à qui on n’a pas peur de se dévoiler entièrement.
Notez que la karezza n’est pas non plus compatible avec une quête permanente de la performance. Ici, il est vraiment question de faire l’amour en pleine conscience, et d’optimiser l’expérience sexuelle, tout en diminuant l’importance de l’orgasme.
Favorisant l’intimité, cette technique a d’autres résultats que celui de mener au plaisir charnel : elle rapproche les amants, facilite la communication entre les partenaires, et centre plus le jeu sexuel sur la tendresse et la romance.
Bien évidemment, il est possible d’atteindre l’orgasme lorsqu’on pratique la karezza. Mais celui-ci n’étant pas un objectif, il en devient surprenant et bien plus agréable… De quoi vous affranchir des diktats sexuels, au profit de la sensualité et de la complicité.
Tout pour des caresses
Pour vous mettre à l’aise et découvrir la technique dans les meilleures conditions possibles, n’hésitez pas à créer une ambiance adéquate. Bougies, parfum de draps, pétales de rose, musique d’ambiance… ne laissez rien au hasard !
Pensez également à utiliser une bougie de massage, ou une crème de massage histoire de parcourir le corps de votre partenaire avec douceur et sensualité. Pourquoi pas, même, lui écrire des mots d’amour sur la peau ?
Enfin, n’hésitez pas varier les sensations pour un maximum de plaisir : gloss chaud/froid pour des baisers à en perdre la tête, gel d’excitation pour des caresses sans précédent, gel de bain pour une étreinte d’un nouveau genre…
Cet article vous a plu ? Votez !
[ratings]
Besoin de conseils supplémentaires ? Découvrez nos articles précédents !