On a beau être fou amoureux de son ou sa partenaire, il n’est pas toujours facile de garder intacte la passion du début. Il existe heureusement plusieurs façons de raviver la flamme, comme cette technique promettant de renouveler votre intimité sexuelle en un mois… Explications.
Au fil du temps, il est normal que les sentiments et le désir pour l’autre fluctuent. Bien que l’amour soit toujours présent, la fougue n’est plus aussi présente qu’avant et les relations intimes sont moins intenses. Rassurez-vous, cette situation est tout à fait normale, et il est bien évidemment possible d’inverser la tendance !
Pour cela, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir une méthode capable d’entretenir ou de raviver la flamme en un mois seulement. De quoi profiter au mieux de votre intimité sexuelle et renforcer la complicité au sein de votre couple. Et ce, quel que soit votre sexe, votre âge ou votre parcours de vie.
Un mois pour réinventer son intimité sexuelle
Semaine 1 : on dialogue davantage
Pour qu’une relation, qu’elle soit sentimentale ou sexuelle, puisse durer dans le temps, il convient de la nourrir, pour la voir grandir et évoluer. Dans le cas contraire, les affinités s’amenuisent, la relation s’étiole et l’intimité partagée. Afin d’éviter cela, il n’y a qu’une seule solution : la communication !
Le dialogue est en effet le maître mot de toute relation. Bien que ça ne soit pas toujours facile – car dialoguer et exprimer ce que l’on ressent signifie souvent se mettre émotionnellement à nu, c’est indispensable pour que l’histoire se poursuive le plus longtemps possible.
Semaine 2 : on montre sa tendresse
Si le dialogue est important, la communication non verbale l’est tout autant. Ainsi, pour renforcer ou raviver la flamme, n’hésitez pas à multiplier les petits gestes tendres, les mots doux, ou toute autre attention pouvant signifier que vous aimez et que vous tenez à l’autre. Des manifestations de tendresse qui seront le ciment du couple.
Vous pouvez laisser des petits mots sur le miroir, envoyer un sms pendant la journée, ou proposer un massage relaxant en fin de soirée. À l’huile chauffante pour des sensations plus agréables, ou à la bougie de massage, pour plus d’originalité. Vous ne tarderez pas à retrouver toute votre complicité !
Semaine 3 : on réveille l’érotisme
Lors de la troisième semaine, une fois que le dialogue et la tendresse sont rétablis, il est temps de passer aux choses sérieuses : retrouver votre sensualité, votre désir et l’érotisme au sein du couple. C’est le premier pas vers une intimité sexuelle épanouie…
Ne lésinez pas sur les rapprochements lors de baisers fougueux ou de câlins sur le canapé, à la lueur d’une bougie parfumée. Osez les caresses – même indiscrètes, pour redécouvrir le corps de l’autre. Laissez-vous tenter par un « peau à peau » sensuel pendant une douche ou un bain en amoureux… Les possibilités sont illimitées !
Semaine 4 : on joue de sa sexualité
Maintenant que tous vos sens sont en éveil, c’est le moment de laisser vos corps s’exprimer ! Mais plutôt que de tout simplement passer à l’acte, voyez ce moment comme un jeu… Cela vous évitera de retomber trop rapidement dans la routine, et vous aidera à mieux jouir de vos moments à deux.
Surprenez votre partenaire en organisant un week-end coquin en amoureux, ou une soirée romantique à base de lumière tamisée, massage sensuel et pétales de rose. Vous pouvez également en profiter pour découvrir de nouveaux horizons, en adoptant de nouveaux accessoires sexy et coquins. Le principal étant que vous vous amusiez !
Cet article vous a plu ? Votez !
[ratings]
Besoin de conseils supplémentaires ? Découvrez nos articles précédents !