Stress, fatigue, épuisement, périodes difficiles ou encore dysfonctionnements intimes peuvent être à l’origine de ce qu’on appelle la frustration sexuelle. Une situation dont il est possible de sortir en suivant quelques conseils…
Quels que soient les facteurs aggravants (stress, fatigue, etc.), la frustration sexuelle nait d’un manque de sexe et/ou de rapports intimes qui ne sont pas pleinement satisfaisants. L’un ou l’autre des partenaires – quand ce ne sont pas les deux, peuvent alors ressentir cette frustration au sein de leur couple.
En découlent souvent une baisse de l’estime de soi, des états de stress et de nervosité, une distanciation émotionnelle, des disputes ou encore de la mauvaise humeur. Autant de problèmes qui, s’ils ne sont pas pris à temps, peuvent conduire jusqu’à une obsession du sexe ou à l’infidélité.
Comment sortir de la frustration sexuelle
Si vous vous reconnaissez dans cette description, ne vous inquiétez pas ! La situation n’est pas irrévocable, loin de là. Il vous suffit de suivre les conseils suivants…
Se connaître soi-même
Eh oui, pour espérer que l’autre satisfasse nos désirs, encore faut-il savoir de quoi nous avons vraiment envie. L’idée est donc de déterminer ce qui vous fait vibrer, ce qui vous transporte et vous emmène tout droit au 7ème ciel. Une fois que vous saurez exactement ce que vous voulez, expliquez-le à votre partenaire et lâchez prise !
Mais comment faire pour se connaître soi-même ? Figurez-vous que l’une des meilleures techniques n’est autre que la masturbation – ou plaisir solitaire. Prenez donc ce temps rien que pour vous, essayez des jouets, des crèmes orgasmiques et autres accessoires pour libérer votre sexualité et embrasser pleinement vos désirs les plus fous !
Communiquer
Encore et toujours, la communication est vraiment au cœur des relations de couple. Afin de sortir de la frustration sexuelle qui vous ronge, parlez-en à votre moitié ! S’il ou elle n’est pas dans le même cas que vous, il/elle ne peut pas deviner. Prenez donc le temps de lui expliquer votre ressenti, votre façon de vivre les choses.
Profitez-en également pour parler de vos pratiques sexuelles : vous conviennent-elles à tous les deux ? Avez-vous d’autres envies, d’autres besoin ? Ne pourriez-vous pas réaliser certains fantasmes ? Faites tomber les barrières des non-dits et des préjugés. Il est grand temps que vous sachiez ce que vous désirez vraiment l’un et l’autre.
Profiter sans chercher à atteindre un but
Le but en question, c’est l’orgasme. Eh oui, faire l’amour ne signifie pas forcément atteindre l’orgasme à tout prix. Le sexe a bien plus à offrir que cela ! Il peut être torride et bestial, tout comme il peut vous apporter douceur et tendresse. Se limitant parfois à de simples caresses, il peut aller jusqu’à la pénétration… ou pas. C’est selon vos envies.
Explorez le champ des possibles en essayant un jeu coquin comme la version sexy d’action ou vérité. Redécouvrez le corps de l’autre en lui faisant un massage sensuel, à l’huile ou à la bougie. Profitez d’un bain romantique en amoureux, et stimulez vos sens. Essayez de nouveaux accessoires, ou de nouvelles pratiques. La frustration devrait vite disparaître !
Cet article vous a plu ? Votez !
[ratings]
Besoin de conseils supplémentaires ? Découvrez nos articles précédents !