Qu’ils soient classiques ou plus originaux, nous avons tous des fantasmes qui nous sont propres. Si le rêve serait de tous les réaliser, on n’est toutefois pas toujours très à l’aise à l’idée de les révéler. Comment savoir si on peut en parler à sa moitié ?
Source d’excitation, les fantasmes sont des constructions psychiques qui mettent en scène un désir. Très personnels, ils varient énormément d’une personne à l’autre et ne sont pas forcément les mêmes au sein d’un couple. D’où la question : faut-il en parler à son partenaire ? Voici donc quelques éléments de réponse…
Bien connaître son partenaire avant d’en parler
Avant de révéler votre jardin secret, assurez-vous que votre moitié saura l’accepter. En effet, certains fantasmes peuvent déplaire ou blesser l’autre. On pense notamment aux plans à trois… voire plus. Votre partenaire pourrait ne pas apprécier l’idée et être déçu(e) ou attristé(e) d’apprendre que lui/elle seul(e) ne vous suffit pas.
L’inversion des genres (femme dominatrice et homme dominé), peut également heurter les sensibilités. Il est donc plus judicieux de discuter de vos envies respectives et de vos désirs, afin de mieux cerner la personne avec qui vous êtes et ne pas risquer de mettre en péril l’équilibre de votre couple avec un fantasme mal perçu…
Pour ce faire, vous pouvez en parler ouvertement et vous livrer un peu plus au fil du temps, jusqu’à aborder librement vos fantasmes les plus secrets. Vous pouvez également vous appuyer sur des jeux à deux, tels qu’un action ou vérité coquin ou sexy, ou un jeu de gages coquins ou encore SM, très utiles pour tester les limites de votre aimé(e).
Respecter la réaction et les fantasmes de l’autre
Malgré une bonne ouverture d’esprit, il se peut que vous essuyiez un refus catégorique. Dans ce cas, il est nécessaire de respecter le choix de votre partenaire tout en lui expliquant qu’il ne s’agit que de fantaisies sexuelles et qu’il n’est pas obligatoire de les réaliser à tout prix. Pour la majorité des gens, les fantasmes restent de simples rêves !
À l’inverse, votre moitié peut se sentir grisée par de telles révélations et peut vous en faire également ! Dans ce cas, ce sera à vous d’écouter sans jugement, avant de décider si oui ou non vous souhaitez réaliser ses fantaisies sexuelles. Dans les deux cas, gardez toujours à l’esprit que le respect est primordial…
En effet, il est inutile d’insister : un non est un non ! Aller à l’encontre de cette décision pourrait mettre en péril votre relation. Ce qui n’est pas votre but premier ! Toutefois, vous pouvez toujours essayer de diversifier vos pratiques sexuelles, afin de garder active la flamme du désir. Pour cela, choisissez ensemble quelques nouveaux jouets…
Garder une part de secret
Bien qu’ayant des fantasmes, vous pouvez aussi décider de les garder pour vous seul(e) ! On dit qu’en général, ils ne sont plus aussi excitants une fois qu’ils ont été réalisés… N’ayez donc pas peur de ne jamais les révéler et gardez-les en tête : ils sauront toujours vous satisfaire lors de parties de plaisir en solitaire… Là encore, n’oubliez pas de multiplier les accessoires !
Cet article vous a plu ? Votez !
[ratings]
Besoin d’autres conseils ? Découvrez nos articles précédents !