Dans l’esprit collectif, faire l’amour revient à s’accorder quelques préliminaires, consommer l’acte par la pénétration, et – pour les couples les plus chanceux, atteindre l’orgasme. Pourtant, il ne s’agit pas de la seule façon d’avoir un rapport sexuel satisfaisant. Et si on vous disait qu’on peut aussi faire l’amour sans pénétration ? Démonstration…
Comme indiqué dans le titre, faire l’amour sans pénétration est tout à fait possible, et c’est même parfois mieux, selon les jeux et caresses auxquels vous vous adonnez. Cela permet aussi de varier les plaisirs, et donc de ne pas tomber dans la routine ! Ainsi, votre passion et votre libido sont toujours au top, et votre couple s’en porte mieux…
5 raisons de faire l’amour sans pénétration
Vous pouvez faire l’amour partout ou presque
L’avantage de laisser la pénétration de côté, c’est que vous pouvez vous faire plaisir à peu près partout, sans trop d’efforts. Finis les soucis techniques dans une baignoire ou une douche trop petite. À vous les caresses rapides et intenses dans la voiture au feu rouge, ou encore les jouets vibrants à distance.
Ça dure (beaucoup) plus longtemps
Faire l’amour sans pénétration vous permet en effet de faire durer le plaisir encore et encore. Parce que de cette manière, vous pouvez plus facilement retarder l’orgasme, et donc vous amusez pendant des heures ou presque. À vous les jeux à deux, les caresses stimulantes ou les massages aphrodisiaques !
On fait la part belle aux zones érogènes
Eh oui, puisque sans pénétration, il faut bien trouver un autre moyen de parvenir jusqu’à la jouissance. Et pour cela, rien de tel que de titiller les zones érogènes les plus sensibles. Cou, intérieur des cuisses, oreilles, ventre, creux des genoux… Prenez plaisir à découvrir et à stimuler ces zones chez votre partenaire.
Vous stimulez votre imagination
En faisant l’amour de manière « non conventionnelle », vous devez en effet faire appel à votre imagination : qu’est-ce qui pourrait bien plaire à votre moitié au point de la faire grimper aux rideaux ? Découvrez-vous, redécouvrez-vous et amusez-vous avec des accessoires, des sextoys, ou des jeux coquins !
Vous faites monter le désir
Faire l’amour sans pénétration peut aussi être un défi, un jeu à deux pour entretenir la flamme. Une manière de prendre du plaisir autrement, tout en étant frustrés juste ce qu’il faut… De quoi avoir encore plus envie de son ou sa partenaire lors du round suivant ! Round qui peut d’ailleurs avoir lieu dans les jours qui suivent… ou juste après.
Cet article vous a plu ? Votez !
[ratings]
Besoin de conseils supplémentaires ? Découvrez nos articles précédents !