Bien que tout le monde ne soit pas très à l’aise avec la question, sachez qu’il est possible de faire l’amour pendant ses règles. Et c’est même mieux qu’en temps normal… Voici donc tout ce qu’il vous faut savoir si vous voulez tenter l’expérience !
D’ordinaire, tout le monde pense que pendant les règles, il vaut mieux ne pas faire l’amour. Effectivement, il arrive que les douleurs liées au cycle menstruel ne donnent pas forcément très envie à Madame. Monsieur, quant à lui, peut ne pas apprécier la vue du sang. Mais si l’un comme l’autre en ont envie et ne voient aucun inconvénient à la situation, cela peut mener à des ébats bien meilleurs que d’ordinaire.
Les avantages de faire l’amour pendant ses règles
En effet, durant cette période, les sensations peuvent être décuplées, merci les hormones. Eh oui, ces dernières ne sont pas source de désagréments pour tout le monde… Chez certaines personnes, le vagin peut s’avérer plus sensible et réserve donc bien des surprises.
Autre avantage : grâce au sang qui s’écoule durant le cycle, la lubrification naturelle est démultipliée. Cela aussi a pour effet de rendre les choses plus intenses et agréables pour les deux partenaires.
Dernier point non négligeable, les contractions des muscles pelviens pendant l’orgasme permettent de soulager les crampes douloureuses. Encore une raison supplémentaire pour tenter l’aventure, si ça n’est pas déjà fait.
Comment faire pour que tout se passe bien
Malgré tous ces bons points, une question reste en suspens : comment faire pour ne pas laisser de traces… et se laisser aller sans crainte ?
Première astuce, attendez la fin de vos règles. Laissez passer les 2 ou 3 premiers jours, afin d’éviter le flux le plus important. Ce sera donc plus facile pour les deux partenaires de se laisser aller pleinement.
Deuxièmement, pensez à la serviette, afin de protéger le lit ou le canapé. Le mieux étant de choisir une serviette type drap de plage, suffisamment grande pour couvrir une large surface et vous laisser libres de vos mouvements.
Côté positions, limitez-vous à des classiques telles que le missionnaire, la levrette ou la cuillère, moins acrobatiques et donc moins « dangereuses ». Sinon, optez pour des galipettes sous la douche, et terminez votre câlin en vous lavant ensemble. Un parfait moment d’intimité et de sensualité.
Bien qu’il ne soit pas conseillé d’utiliser d’accessoires, notez que vous pouvez toujours pimenter les choses en mettant vos formes en valeur à l’aide d’une poudre irisée ou d’une crème repulpante…
Enfin, n’oubliez pas de vous protéger : il est toujours possible d’attraper des IST pendant les règles et, bien que les chances soient minces, il est également possible de tomber enceinte. Veillez donc à utiliser un moyen de contraception !
Cet article vous a plu ? Votez !
[ratings]
Besoin de conseils supplémentaires ? Découvrez nos articles précédents !