On a tendance à croire qu’éteindre la lumière pour faire l’amour est l’apanage des couples timides ou complexés. Mais les parties de jambes en l’air dans l’obscurité peuvent également apporter plus de piquant dans la vie intime de n’importe qui. En effet, faire l’amour dans le noir permet d’accroître les sensations…
Au-delà de camoufler quelques complexes, faire l’amour dans le noir permet d’explorer nos sens, de lâcher prise mais aussi de nourrir nos fantasmes. Éteindre la lumière lors des moments d’intimité est donc une expérience positive et stimulante qu’on devrait s’autoriser à faire plus souvent, pour se faire plaisir autrement.
Décupler les sens
Lorsqu’un sens vient à manquer, les quatre autres ont tendance à prendre le relai et à s’exprimer davantage. Autrement dit, si vous vous privez de la vue pendant un rapport sexuel, toucher, odorat, ouïe et goût s’en trouveront décuplés. Une réaction tout à fait normale qu’il est bon de mettre à profit en innovant un peu.
Une crème à embrasser sur les lèvres concèdera une toute autre saveur à vos baisers, quand une poudre comestible donnera envie à votre partenaire de vous dévorer. De quoi stimuler le goût et rendre vos ébats plus délicieux que jamais.
Chuchoter des mots doux dans le creux de l’oreille de votre moitié la rendra folle d’envie pour vous, surtout si elle ne vous voit pas et ne peut que vous imaginer. Profitez-en pour faire monter le désir en lui disant des choses qui sortent de vos habitudes…
Allumez une bougie aphrodisiaque pour stimuler votre odorat et vous plonger dans une ambiance propice aux câlins coquins. Sinon, guidez votre partenaire jusqu’à votre zone intime avec un parfum très privé !
Pour le toucher, enfin, vous avez le choix : massage sensuel à l’aveuglette, caresses coquines et indiscrètes avec un gel orgasmique, ou encore accessoires sexy (comme un fouet tout doux ou un plumeau délicat)… Laissez libre court à vos envies.
Faire l’amour dans le noir pour assumer ses fantasmes
Le noir – ou au moins la pénombre, peuvent vous aider à vous désinhiber et à lâcher prise plus facilement. Prendre l’habitude d’éteindre la lumière peut donc donner lieu à des soirées en amoureux plus intéressantes et plus coquines, surtout si vous vous autorisez à réaliser les fantasmes de l’un et de l’autre, tout en respectant les limites de chacun, bien entendu.
C’est le moment parfait pour vous de tenter le soft bondage, avec menottes en fourrure ou ruban non adhésif réutilisable pour combler tous vos désirs. Pourquoi pas également en profiter pour vous essayer aux sextoys en couple ? Ou tout simplement vous laisser tenter par un jeu de rôle érotique, et plus si affinités…
On parie qu’après ça, vous n’aurez plus jamais peur du noir…
Cet article vous a plu ? Votez !
[ratings]
Besoin de conseils supplémentaires ? Découvrez nos articles précédents !