Vous avez décidé de passer la vie aux côtés de votre moitié et rêvez de l’épouser mais ne savez pas vraiment comment faire votre demande en mariage ? N’ayez crainte : suivez ces quelques conseils et tout sera parfait !
Avant toute chose, assurez-vous que le désir d’union soit partagé : ce serait trop bête de faire face à un refus, surtout si vous avez mis du temps, de l’énergie et de l’amour dans la préparation.
Si ce n’est pas encore fait, parlez-en ouvertement à votre partenaire, au détour d’une conversation qui s’y prête, et demandez-lui simplement si le mariage fait également partie de ses plans… Cela pourrait vous éviter de fâcheux désagréments !
Une fois que vous avez la réponse, lancez-vous !
Pour une demande en mariage réussie
Pour que le succès soit au rendez-vous, préparez le terrain quelques jours à l’avance (voire quelques semaines pour les plus courageux et/ou les plus inventifs) et mettez votre moitié « en condition » :
- Multipliez les petites attentions amoureuses (dîners romantiques surprises à la bougie, bouquets de fleurs, petits déjeuners au lit, câlins tendres devant la télévision…)
- Offrez-lui des moments de détente absolue (massages traditionnels ou à la bougie, bains romantiques en amoureux, week-ends à l’hôtel…)
- Dites-lui que vous l’aimez, à tout moment de la journée (le matin au réveil, par sms pendant la pause déjeuner, en laissant des petits mots d’amour cachés dans la maison, en parsemant des pétales de roses sur votre lit…)
Autant de manifestations de votre amour qui ne pourront que l’enchanter : dans ce bon état d’esprit, la demande n’en sera que plus sensationnelle !
Ne laissez rien au hasard
Une demande en mariage réussie se résume en 4 points :
- Trouver LA bague : or blanc serti de fins diamants, solitaire imposant, anneau discret et scintillant, il existe une multitude de bagues de fiançailles… Si vous connaissez par cœur les goûts de votre partenaire, vous ferez mouche en lui offrant la bague devant laquelle vous vous étiez arrêtés tous deux lors d’une sortie en ville (par exemple) et lui prouverez ainsi que vous prêtez toujours attention à ses propos ! Si, au contraire, vous n’avez aucune idée de ce qui pourrait lui plaire, offrez-lui une bague « provisoire » accompagnée d’un petit « bon pour la bague de tes rêves ». Dans les deux cas, subtilisez-lui discrètement un de ses bijoux, histoire de ne pas faire d’erreur de taille…
- Soigner votre tenue : Inutile de donner dans le costume trois pièces ! Le naturel et la simplicité seront vos meilleurs alliés. Préférez donc des vêtements ordinaires (en évitant toutefois le combo jogging et T-shirt troué, ça ne serait pas du meilleur effet) et élégants, qui ne soient pas forcément sophistiqués. En un mot, l’effort vestimentaire doit être léger, et la tenue ne doit pas crier haut et fort : « Aujourd’hui, je vais te demander en mariage ».
- Doser l’originalité : Oubliez flash mob, poèmes chantés et feux d’artifices : plus vous serez simple et (d’apparence) spontané, plus votre moitié sera surprise et sous le charme! Posez un genou à terre si vous le souhaitez ou regardez-la simplement dans les yeux en lui prenant la main, le principal étant de rester sobre, surtout si vous êtes dans un lieu public : l’exposition soudaine aux yeux des autres pourrait mettre votre partenaire mal à l’aise…
- Choisir le bon moment : Anniversaire de rencontre, dîner aux chandelles dans un bon restaurant, concert de son artiste préféré, ballade romantique sous les étoiles, Noël et son ambiance festive et féérique, pique-nique en forêt, week-end à la plage… dans une vie de couple, nombreux sont les moments propices à une demande en mariage. A vous de choisir lequel sera le plus adéquat ! La meilleure manière de ne pas vous tromper étant d’emmener la bague lors de vos escapades amoureuses et ainsi ne pas manquer l’instant parfait!
Cet article vous a plu ? Votez !
[ratings]