Hormis son intérêt détox pour bien commencer l’année, le Dry January a tout un tas d’autres effets positifs, notamment sur la vie sexuelle de celles et ceux qui le pratiquent… Explications !
Vous avez très certainement entendu parler du concept du Dry January – littéralement « janvier sec ». Un challenge qui consiste à ne pas boire une seule goutte d’alcool tout au long du mois de janvier, histoire de se remettre des excès des fêtes.
Et rester sobre pendant un mois tout entier a de nombreux avantages : pendant cette pause, bon nombre de personnes constatent une meilleure qualité de sommeil, une concentration plus élevée, une certaine perte de poids, ou encore un regain d’énergie. Des bénéfices qui peuvent s’étendre jusqu’au mois d’août, pour qui aurait bien respecté toutes les règles.
Mais il y a un autre effet positif dont on parle moins souvent : la bonne vitalité sexuelle ! La sobriété sur le long terme permettrait en effet d’améliorer la vie sexuelle, d’un point de vue physique.
Pour les hommes, arrêter l’alcool signifie dire adieu aux problèmes d’érection que ce dernier pouvait causer. Sans panne, les rapports durent également plus longtemps. Pour les femmes, le Dry January serait synonymes d’orgasmes plus fréquents, et plus intenses.
Le Dry January, l’ami de votre vitalité sexuelle
Ces phénomènes physiques s’expliquent très simplement : plus vous buvez d’alcool, et plus vos sensations diminuent, plus votre sensibilité s’amoindri. En partant de ce constat, il est logique d’avoir une baisse de plaisir lorsqu’on consomme régulièrement de l’alcool.
Comme nous l’expliquions plus haut, l’alcool provoque également des problèmes d’érection et certains hommes peuvent même avoir du mal à la maintenir sur la durée. Les femmes, quant à elles, font face à une lubrification naturelle moindre, et ressentent moins d’orgasmes, ou prennent moins de plaisir.
Pour la bonne santé de votre vie sexuelle et donc de votre couple, il pourrait être intéressant d’essayer le Dry January, et pourquoi pas l’adopter tout au long de l’année ! Il n’est pas trop tard pour commencer et pour profiter de tous les bienfaits que ce challenge a à vous offrir… et mettre à profit ces sensations et ce plaisir retrouvés en essayant quelques nouveautés.
En optant par exemple pour des préliminaires un peu plus coquins et osés que d’habitude, à base de douces menottes, de bandeau pour les yeux ou encore de fouet délicat.
C’est aussi le moment de vous essayer à des jeux de rôles, ou de tenter un action ou vérité un peu plus pimenté que d’ordinaire !
Enfin, réappropriez-vous votre corps et votre plaisir retrouvé en adoptant des jouets vibrants, à utiliser seul(e) ou à deux…
Cet article vous a plu ? Votez !
[ratings]
Besoin de conseils supplémentaires ? Découvrez nos articles précédents !