Connaissez-vous vraiment votre clitoris – ou celui de votre compagne ? Organe clé du plaisir féminin, et uniquement dédié à celui-ci, le clitoris a pendant (trop) longtemps été ignoré, ou mis de côté. Mais aujourd’hui, et après des siècles de presque anonymat, il sort de l’ombre pour le plus grand bonheur de ces dames… Il est donc grand temps d’en apprendre un peu plus sur cet organe du plaisir !
Depuis (beaucoup) trop longtemps, on pense qu’il existe deux sortes d’orgasmes féminins : le clitoridien, et le vaginal. À tort, le premier est souvent assimilé au plaisir solitaire, quand le second – réputé plus intense, est associé à la pénétration. Or, il n’en est rien, preuves scientifiques à l’appui !
Contrairement à ce que l’on pense depuis des siècles, le clitoris ne se résume pas qu’au « petit bouton » de chair, surplombant la vulve. Il s’agit en réalité d’un organe bien plus grand, qui se cache sous les grandes lèvres et entoure l’entrée du vagin. Autrement dit, l’orgasme vaginal n’existe pas. Le plaisir féminin ne provient en effet que d’un seul et même organe : le divin clitoris.
Et maintenant qu’on sait ça, on ne va pas se priver de mettre nos nouvelles connaissances à profit ! Mesdames et messieurs, prenez dès aujourd’hui la bonne habitude de traiter le clitoris de votre partenaire comme il le mérite. Avec amour, tendresse et douceur… ou pas, selon vos préférences sexuelles.
Un organe du plaisir à apprivoiser
Dis comme ça, ça peut sembler facile, mais il n’est pas si simple de changer ses habitudes. Afin de démultiplier vos sensations au lit, il va vous falloir, mesdames, beaucoup de patience vis-à-vis de vos compagnons inexpérimentés…
Pour qu’il apprivoise votre nouveau meilleur ami, vous pouvez commencer par profiter de certaines positions pour diriger ses doigts vers le gland du clitoris (sa partie extérieure, donc). La petite cuillère ou la levrette sont parfaites pour ça ! En plein ébat, prenez doucement sa main libre et glissez-là vers votre entrejambe, avant de le laisser vous caresser. Extase assurée…
Vous voulez encore plus de sensations ? Suggérez-lui d’élargir le champ des possibles pendant les préliminaires. Quelques caresses excitantes à l’aide d’un gel, d’une crème ou tout simplement d’une huile chauffante ; un nouveau jouet à utiliser à deux, pour vous comme pour lui ; un indémodable cunnilingus couplé à un peu de pénétration… Tout est bon pour vous offrir une stimulation complète, promettant de vous mener vers un plaisir plus intense que jamais !
Cet article vous a plu ? Votez !
[ratings]
Besoin de conseils supplémentaires ? Découvrez nos articles précédents !