Même si tout va bien au sein de votre couple, il vous arrive parfois de sentir une légère routine s’installer, particulièrement lors des moments câlins. Besoin d’idées pour pimenter votre rituel amoureux ? Redonnez un peu de piquant et de spontanéité à vos soirées coquines en osant quelques caresses sensuelles …!
Faisant partie intégrante des préliminaires, les caresses sensuelles permettent de déclencher puis décupler l’excitation dans le couple. Un passage obligé pour qui veut rendre l’étreinte amoureuse encore plus intense… De la plus soft à la plus indiscrète, petit tour d’horizon des caresses qui feront mourir votre partenaire d’envie !
Caresses sensuelles : les parties du corps à privilégier
- Le cou
C’est bien connu, y déposer un tendre baiser peut provoquer d’intenses frissons. Zone plus qu’érogène, le cou est en effet une partie du corps à ne pas négliger si vous souhaitez vous adonner au plaisir des caresses. Effleurez la peau du bout des doigts, déposez un baiser sur la nuque et laissez votre souffle chaud faire le reste…
- Le dos
De la base du cou jusqu’à la naissance des fesses, le dos offre de multiples possibilités… Vous pouvez par exemple embrasser votre partenaire le long de la colonne vertébrale en allant toujours plus bas. Ou encore lui offrir un long et sensuel massage à l’huile ou à la bougie. Un doux plumeau sera, quant à lui, idéal pour faire naître les frissons à fleur de peau…
- Le visage
C’est la partie du corps la plus visible et pourtant, elle est souvent oubliée… à tort ! Il n’y a rien de plus sensuel et agréable qu’embrasser ou être embrassé(e) sur les paupières fermées, le front, les oreilles et bien évidemment, les lèvres. Une main posée sur la joue puis, glissant délicatement dans les cheveux fait aussi son petit effet…
- Les pieds et les mains
Regorgeant de terminaisons nerveuses, les pieds et les mains font partie des zones les plus sensibles et donc, les plus réceptives aux caresses ! Hormis les traditionnels massages, avez-vous déjà pensé à caresser un doigt du bout de la langue ? Ou encore lécher délicatement la plante d’un pied… Des gestes érotiques qui ne laissent jamais de marbre !
- Les autres zones érogènes
Titillez l’arrière des genoux, l’intérieur des coudes ou les cuisses de votre moitié, puis observez sa réaction. Très fine à cet endroit, la peau y est plus réceptive et laisse place à de nombreuses sensations. Un baiser sensuel et caliente, un petit coup de langue bien placé, une gratouille du bout des ongles suffiront à la faire fondre…
Pour aller plus loin…
Sachez que les caresses sensuelles peuvent se pratiquer partout… Nul besoin d’attendre d’être dans votre chambre à coucher pour vous y adonner ! Au contraire, un baiser volé dans le cou au cours d’un dîner sera plus excitant que jamais. Un pied remontant le long d’une jambe sous la table laissera présager une agréable fin de soirée. Une main indiscrète sous la douche ou dans le bain, enfin, donnera lieu à une étreinte plus que charnelle. À vous de varier les plaisirs !
Découvrez toujours plus de conseils dans nos précédents articles !
Cet article vous a plu ? Votez !
[ratings]