Eh oui, messieurs dames ! Pour avoir une vie sexuelle épanouie, il est parfois nécessaire de passer par la case sport… Bien que l’idée s’avère peu réjouissante, il existe en effet certains exercices permettant de booster sa libido. Prêt(e) à les découvrir ?
Si la pratique régulière d’une activité physique nous aide à maintenir une bonne condition physique, elle peut également nous permettre d’avoir des relations sexuelles plus satisfaisantes et épanouissantes. Certains exercices bien précis sont d’ailleurs recommandés, pour vous mener plus facilement jusqu’à l’orgasme… Augmentant la souplesse et l’endurance, ils peuvent en effet conduire à des galipettes plus intenses.
3 exercices pour booster sa libido
Le coup de rein
Pendant un rapport sexuel, les deux partenaires donnent 300 coups de reins en moyenne. Pour tenir la distance et ne pas se fatiguer, mieux vaut donc s’entraîner régulièrement ! À noter que cet exercice travaille également la motricité des hanches, et muscle les abdos.
Debout, genoux fléchis et pieds parallèles à la largeur du bassin, posez les mains sur les hanches. En inspirant, cambrez le dos et repoussez les fesses vers l’arrière. À l’expiration, contractez les fessiers et basculez le bassin vers l’avant en rentrant le ventre et en arrondissant le dos. Répétez l’opération de 30 à 60 secondes, en contractant le périnée.
Le grand écart
En moyenne, faire l’amour dure une trentaine de minutes, hors préliminaires. Voilà qui peut décourager d’avance quand l’un ou l’autre est fatigué. Grâce à cet exercice, vous allez gagner en force et en énergie. Vous serez ainsi plus enclin(e) à vous laisser tenter !
Pieds écartés à 10h10 et genoux fléchis à angle droit, serrez les fessiers et rentrez le ventre. Placez vos mains jointes devant le cœur et gardez le dos bien droit pendant tout l’exercice. Contractez le périnée et respirez profondément pour pouvoir tenir 30 secondes minimum… Si vous trouvez ça trop facile, essayez de tenir la position plus longtemps.
La pleine extase
Saviez-vous que plus vos abdominaux seront toniques, plus vous aurez de sensations pendant l’orgasme ? Afin de décupler le plaisir, il est donc nécessaire de travailler toute la chaîne abdominale… Préparez-vous psychologiquement, ça risque de chauffer !
Assis(e) par terre, allongez les jambes devant vous, gardez le dos bien droit et posez les mains au sol. Pliez ensuite les genoux en rentrant le ventre et en contractant le périnée au maximum. Inclinez légèrement le buste vers l’arrière, décollez les pieds du sol et tenez le plus longtemps possible. Trop simple ? Essayez avec les jambes tendues !
Ce que ça donne en pratique
Effectuez ces exercices aussi souvent que possible, et vous verrez qu’il n’est pas si compliqué de booster sa libido. Les améliorations sous la couette devraient vite arriver… Autant en profiter pour rendre ces instants encore plus délicieux en ajoutant quelques accessoires !
Sublimez vos formes avec un ensemble coquin. Pensez également aux préliminaires, qui vous mettront davantage dans le mood : ambiance romantique et sexy avec pétales de rose et bougies, ou sensuelle et caliente grâce à une séance massage ou jeux à deux. Le bain, quant à lui, est idéal pour les caresses intimes et aquatiques… À vous de choisir ce qui vous plait le mieux !
Cet article vous a plu ? Votez !
[ratings]
Besoin de conseils supplémentaires ? Découvrez nos articles précédents !