Le BDSM, vous en avez déjà entendu parler, mais vous n’avez jamais osé sauter le pas ? Découvrez plusieurs raisons de vous adonner à cette pratique sexuelle avec votre partenaire. Votre vie intime n’en sera que plus intense…
Acronyme de Bondage et domination, Discipline et soumission, et SadoMasochisme, le BDSM est un ensemble de pratiques sexuelles basées sur une relation de pouvoir entre deux partenaires. Autrement dit, entre un(e) dominant(e) et un(e) soumis(e).
Des rôles et des jeux qui peuvent être plus ou moins intenses selon votre seuil de tolérance, et surtout selon vos envies. Le principal, quand on décide de tenter l’aventure, c’est de s’assurer que les deux partenaires sont totalement consentants et donc, sur la même longueur d’ondes.
Avant de vous faire une soirée sous le signe du BDSM, mettez-vous donc d’accord sur ce que vous voulez et ne voulez pas faire, sur vos limites, et sur un mot de sécurité, au cas où l’un ou l’autre va un peu trop loin.
Le BDSM pour toujours plus de sensations fortes
Une fois ces règles de base établies, vous pouvez vous laisser tenter par ce rapport de soumission, et découvrir de nouvelles dimensions de plaisir.
Abandon et lâcher-prise
Le principal avantage du BDSM, c’est qu’il vous fera totalement lâcher prise. Si vous avez du mal à vous laisser aller, cette pratique peut donc être un bon exercice pour une vie sexuelle plus épanouie.
Pour cela, pas besoin de commencer fort : un coffret découverte vous permettra de vous familiariser avec les différentes pratiques. Libre à vous ensuite de monter d’un cran. N’oubliez pas que vous pouvez également composer votre propre kit d’accessoires dédiés, à base de menottes, bandeaux, fouets et autres jouets coquins.
Fantasmes et communication
Autre avantage : explorer vos fantasmes les plus fous ! Que vous soyez du côté soumis ou dominant, vous allez vous familiariser avec le fait de mordre, fouetter, soumettre, décider de tout (ou pas), et bien d’autres choses encore.
Mais cette pratique ne serait pas aussi épanouissante sans communication : avant et après chaque « séance », il est donc important de parler avec votre partenaire, de ce que vous avez aimé, de ce qui vous a moins plu, de manière à vivre des expériences toujours plus intenses et en adéquations avec vos envies.
Confiance et bonne humeur
Vous ne le saviez peut-être pas, mais le BDSM permet d’avoir davantage confiance en soi. Eh oui, cette pratique, si elle consiste à vous sortir de votre zone de confort, vous invite également à être plus à l’écoute de votre corps. Ainsi, vous apprenez à le (re)découvrir, et à l’aimer tel qu’il est. Conscient(e) de vos atouts, vous pourrez ensuite les mettre en valeur à l’aide de cosmétiques scintillants ou repulpants.
Plus à l’aise dans votre corps et votre sexualité, vous le serez aussi dans votre vie ! La bonne humeur deviendra rapidement un élément incontournable de votre vie quotidienne. Avouez, ça donne envie de se lancer !
Cet article vous a plu ? Votez !
[ratings]
Besoin de conseils supplémentaires ? Découvrez nos articles précédents !