Quel que soit votre âge, ou l’âge de votre couple, vous pouvez ou avez déjà expérimenté une baisse de libido. Pas de panique, cela ne veut pas dire que le désir a disparu, bien au contraire. Voici quelques conseils pour raviver la flamme en douceur…
Stress, fatigue, hormones, problème quelconque… La baisse de libido peut survenir pour de nombreuses raisons, à n’importe quel âge et aussi bien pour les hommes que les femmes. Mais elle n’est pas une fatalité ! Il existe plusieurs solutions pour retrouver l’étincelle des débuts, et ce, peu importe le stade de votre relation.
Que faire contre la baisse de libido ?
Communiquer, c’est la clé
Première chose à faire pour que personne n’en souffre : en parler avec votre partenaire. Sans doute plus facile à dire qu’à faire, mais croyez-le, cela pourra vraiment vous aider. En posant des mots sur vos maux, vous arriverez à mieux comprendre ce qui vous arrive, et trouverez des solutions ensemble.
Attention toutefois, pas question de vous forcer : veillez toujours à ce que les deux partenaires soient consentants. C’est primordial. Vous sentir obligés ne fera qu’empirer les choses. Au contraire, allez-y à votre rythme, et profitez simplement. Plus vous ferez l’amour, plus vous aurez envie de le faire. Et votre libido sera alors de nouveau au beau fixe !
Prendre de nouvelles habitudes
Par exemple, essayer de faire l’amour tous les jours, en suivant la On hour sex rule, qui consiste à partager un moment charnel dans l’heure qui suit le retour du travail. Quelques minutes suffisent, sous la douche, pendant que les enfants sont en train de faire leurs devoirs ou pendant que le repas fini de cuire.
Vous pouvez aussi essayer de passer plus de temps l’un avec l’autre, en organisant régulièrement des soirées coquines. Un bain en amoureux avec bombes de bain, pétales de rose ou bain moussant. Une séance de massage sensuelle, avec des huiles chauffantes ou des bougies de massage. Un jeu de société spécial préliminaires…
Pimenter l’intimité
Dernière solution, chercher ensemble les positions sexuelles qui pourraient vous exciter, et les reproduire. Et de ce côté-là, vous avez l’embarras du choix : position de la fourche, de la mante religieuse ou encore du CAT, prenez plaisir à découvrir. Pensez également à explorer d’autres horizons comme le BDSM ou l’orgasme prostatique…
Libre à vous de tester d’autres pratiques, de réaliser certains fantasmes, de ressortir des tenues sexy oubliées depuis trop longtemps dans le placard. Réappropriez-vous votre corps, et votre maison : profitez d’être seuls pour vous aimer dans la salle de bain, le salon, la cuisine, peu importe. Tout est bon pour contrer la baisse de libido.
Cet article vous a plu ? Votez !
[ratings]