Faire l’amour avec son partenaire n’est pas qu’une question de préliminaires classiques et de pénétration. Pour que vos ébats soient plus agréables et excitants que jamais, rien ne vaut une attention toute particulière aux zones érogènes. Voici quelques idées pour les titiller !
Souvent, les rapports sexuels au sein d’un couple peuvent devenir mécaniques. Afin de casser la routine, on essaye alors de nouvelles positions, de nouveaux jeux, mais on finit généralement par manquer d’inspiration. Il existe pourtant une solution toute simple pour ne jamais plus avoir de câlins plan-plan : stimuler les zones érogènes. Découvrez sans plus attendre les 4 zones à caresser pour faire grimper votre moitié aux rideaux !
Quelles zones érogènes stimuler ?
Les lèvres
Sans surprise, les lèvres font partie des zones les plus sensibles du corps. Elles possèdent en effet près d’un million de nerfs, de quoi démultiplier les sensations et le plaisir si vous savez les apprivoiser ! Vous pouvez bien sûr les embrasser, les mordiller, les lécher, ou encore simplement les effleurer… Testez et voyez ce qui fonctionne le mieux !
Pour plus de frissons, optez pour un gloss effet chaud/froid, qui rendra vos baisers encore plus sensuels et savoureux.
La tête
Oui, la tête est une zone érogène. Et plus particulièrement le crâne et le haut de la nuque. Pendant l’amour, pensez donc à faire de légers massages crâniens à votre partenaire, ou à glisser votre main dans ses cheveux pour les attraper plus ou moins fermement. Frissons de plaisir garantis pour Monsieur comme pour Madame !
Pour faire durer le rapport, et donc le plaisir, n’hésitez pas à faire des petites pauses « détente » en offrant un massage crânien à votre moitié, avant de repartir de plus belle…
Les oreilles
Avez-vous déjà remarqué les frissons ressentis par votre moitié lorsque vous lui lécher ou mordillez les lobes d’oreilles ? C’est parce que ces dernières sont également composées d’une multitude de terminaisons nerveuses. Pour faire succomber votre partenaire et démultiplier ses sensations, n’hésitez pas à embrasser, sucer ou mordiller ses oreilles.
Vous pouvez aussi faire monter la température en les massant délicatement à l’aide d’une huile de massage comestible, que vous viendrez lécher ensuite…
L’intérieur des cuisses, des coudes et des genoux
Oui, ça fait trois zones érogènes en une… Mais elles sont suffisamment sensibles pour qu’on vous en parle ! Si vous avez déjà constaté que caresser l’intérieur des cuisses de votre partenaire pouvait faire monter le désir, essayez donc d’effleurer ou d’embrasser l’intérieur de ses coudes ou de ses genoux.
Ce sont des zones pouvant accentuer le plaisir lorsqu’elles sont correctement stimulées. Avec un doux plumeau, ou une huile de massage chauffante par exemple…
Cet article vous a plu ? Votez !
[ratings]
Besoin de conseils supplémentaires ? Découvrez nos articles précédents !